CommandBlock Problème - Tags différents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evann100
  • Date de début Date de début
Donc je ne mets aucun commands block chain en conditionnal sauf le dernier ?

Mince, dans mes systèmes, j'ai toujours mis tous les commands blocks en conditionnal :/
Ca change quoi en fait ?

Si tu as tout une chain en conditional, le command block ne s'exécute pas si le précédent ne c'est pas exécuté

D'accord :)
Donc, récapitulatif :

3 objectifs : Build, nbreBase, nbreBaseJoueur
2 faux joueurs : nombreBase, nombreBaseJoueur

Le système (depuis le début) :
Mettre les scores nbreBase et nbreBaseJoueur et Build à 0
Mettre nombreBase et nombreBaseJoueur à 1 avec :
Code:
/scoreboard players set nombreBaseJoueur nbreBaseJoueur 1
Code:
/scoreboard players set nombreBase nbreBase 1

Puis, le sytème (qui marche avec un oeuf de villageois)
Code:
/scoreboard players set @e[type=Villager] Build 1
(à répétition et tous les autres en chaîne)

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ fill ~ ~ ~ ~10 ~ ~10 stonebrick

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ fill ~ ~ ~ ~-10 ~ ~-10 stonebrick

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ fill ~ ~ ~ ~10 ~ ~-10 stonebrick

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ fill ~ ~ ~ ~-10 ~ ~10 stonebrick

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ fill ~10 ~1 ~10 ~-10 ~1 ~10 stonebrick

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ fill ~-10 ~1 ~10 ~-10 ~1 ~-10 stonebrick

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ fill ~-10 ~1 ~-10 ~10 ~1 ~-10 stonebrick

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ fill ~10 ~1 ~-10 ~10 ~1 ~10 stonebrick

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ /summon armor_stand ~ ~ ~ {Invisible:1b,Invulnerable:1b,PersistenceRequired:1b,CustomName:"base"}

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ /tp @e[c=1,type=armor_stand,name=base] @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1,c=1]

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ /scoreboard players operation @e[type=armor_stand,name=base,c=1] nbreBase = nombreBase nbreBase

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ /scoreboard players operation @p nbreBase = nombreBase nbreBase

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ /scoreboard players operation nombreBaseJoueur nbreBase = nombreBase nbreBase

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ /scoreboard players add nombreBase nbreBase 1

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ scoreboard players operation joueurCache nbreBaseJoueur = @p[r=10] nbreBaseJoueur

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ scoreboard players operation joueurCache nbreBaseJoueur -= @e[r=0] nbreBase

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ /scoreboard players test joueurCache nbreBaseJoueur 0 0

Code:
/kill @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1]

(avec seulement l'avant dernier command block en conditionnal)
Voilà, merci de m'avoir lu :) Y'a-t-il des erreurs ?

Pardon donc l'avant dernier c'est

Code:
/execute @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1] ~ ~ ~ /gamemode 0 @p
(conditionnal)

et le dernier

Code:
/kill @e[type=Villager,score_Build_min=1,score_Build=1]

Dernière édition par un modérateur:
Je souhaiterai juste ajouter en voyant tes commandes @evann100 que cela affecte aussi les villageois qui ont spawn naturellement ou qui vont spawn naturellement donc tu va être obligé de les enlever si tu compte garder ces commandes.

• J'aime
Reactions: Oromis
Merci :)
j'ai prévu cela en annulant toutes les structures (donc pas de villages)
Après, ils peuvent spawner naturellement sans village ? Pour cela, je peux annuler les golem de fer en les killant à l'infini.

Sinon, les commandes ne marchent pas... Y'a-t-il une erreur ?