Problème train!

kodan

Aventurier
22 Juin 2011
34
0
1
Bonjour à tous,

je vous écris car j'ai un petit problème: je joue avec des amis sur un serveur que j'héberge sur mon ordi.. On a créé notre petite maison, tout se passe bien et tout! Mais pas contre, on a un énorme problème avec les trains..

En réalité, je met la petite locomotive (four dans chariot) au début des rails et ensuite je met un chariot vide devant.. lorsque je me place deriere la locomotive et que je met du charbon dedans, elle avant un peu mais vient se bloquer contre le premier chariot vide pour ensuite rester caler là 30 sec juste contre, avant de finalement prendre la meme position que le chariot puis le dépasser
-> bref, la locomotive passe à travers les chariots devant!

Quelqu'un peut m'aider?

PS: excusez moi si je n'utilise pas les termes adéquats, je débute!

Merci d'avance :)

PS2: on voit pas vrmt sur la photo, mais il passe réellement petit à petit à travers (c'est le début sur la photo)
 

spols

Aventurier
22 Mars 2011
50
1
0
Je ne sais pas ce que tu essaye de faire avec ton minecart motorisé, mais je crois que peu de monde les utilise. Il vaut mieux chercher à faire des rail en or qui booste ton wagon vide ou avec toi dedans
 

kodan

Aventurier
22 Juin 2011
34
0
1
ca marche vraiment bien ça ? Disons qu'on aimerait relier 2 bases assez éloignée et elles sont plus au moins au meme niveau (donc pas de descente ni de montée :/
 

kou4k

Architecte en herbe
1 Février 2011
132
3
57
Par contre, si tu souhaites pousser un minecart avec un autre, je pense que tu auras le même problème.
L'équipe de Mojang a corrigé quelques bugs de collision et du coup les minecarts réagissent différemment d'avant quand ils entrent en collision.

Mais ouep, les rails boosters en or sont la solution pour te déplacer à bord d'un minecart.
Une simple torche de redstone collé à un booster suffit à l'alimenter en permanence, et à alimenter les boosters qui y sont collés.

Les rails boosters freinent les minecarts quand ils sont éteints. Pratique pour faire un départ/arrivée avec un bouton poussoir.