Problème usine carottes

snoody

Aventurier
8 Juin 2016
12
0
3
vendée
Bonjour,

Je cherche désespérément une solution pour mon usine à carottes.

J'ai suivi le tuto de Mattox, avec un villageois qui récolte, et donne des carottes à un villageois situé plus haut. Tout fonctionne au début, à par que mon villageois, quand il arrive en bordure de champ, se met en grève et fait des longueurs de champ ..

Après avoir farfouillé sur internet, j'ai vérifié :
- que le mob griefing est opérationnel (d'ailleurs au début, il récolte et replante)
- le premier village est à plus de 90 blocs de distance
- j'avais une usine à blé à côté, j'ai éliminé le villageois pour voir si c'est lui qui interférait
- j'avais un villageois dans une boutique, que j'ai éliminé au cas où
- j'ai tué mes villageois (le planteur et le receveur) pour en remettre des nouveaux
- le villageois qui doit récolter est toujours de robe marron sans tablier, mais qu'il soit fermier, fléchier, berger ou pêcheur, rien ne change.

Ce qui est étrange, c'est que le villageois récolte, plante, et donne à l'autre dans un premier temps, mais dès qu'il passe en bordure de champ, il s'arrête définitivement.
J'ai essayé de lui bloquer l'accès a cette partie, en mettant des blocs dans un premier temps (quitte à décaler l'usine), mais il s'arrête contre cette nouvelle bordure ..

Ma config :
- mode créatif
- 1.9

En poursuivant les test, tout se passe bien pour le champ de carottes si je le décale de 4 blocs. J'ai vérifié le chunk, et a priori le champ prenait pile l'emplacement d'un chunk, la il sera à cheval sur 2 chunks différents.
Du coup le villageois du champ de blé, que j'ai remis, ne perturbe pas celui du champ de carottes, mais ne veut pas farmer :(

Sauriez-vous m'expliquer le phénomène ?

Dernière édition: