Résolu Problème whitelist sans hamachi

Tintin2512

Aventurier
26 Juin 2014
4
0
1
26
Bonjour,
J'ai créé un serveur sur minecraft, je précise que je dispose d'une versions officielle, il se trouve que je rencontre un problème. J'ai rentré mon pseudo dans la whitelist et dans le dossiers ops mais quand je me connecte sur mon serveur le jeu me dit que je ne suis pas sur la whitelist et lorsque j'allume les serveur je vois ça:
"[00:24:34 WARN]: Failed to load operators list:
java.lang.NullPointerException
at ol.g(SourceFile:132) ~[minecraft_server.1.7.9.jar:?]
at lr.z(SourceFile:107) [minecraft_server.1.7.9.jar:?]
at lr.<init>(SourceFile:29) [minecraft_server.1.7.9.jar:?]
at ls.e(SourceFile:160) [minecraft_server.1.7.9.jar:?]
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:339) [minecraft_server.1.7.9.jar:?]
at li.run(SourceFile:628) [minecraft_server.1.7.9.jar:?]
[00:24:34 WARN]: Failed to load white-list:
java.lang.NullPointerException
at ol.g(SourceFile:132) ~[minecraft_server.1.7.9.jar:?]
at lr.B(SourceFile:123) [minecraft_server.1.7.9.jar:?]
at lr.<init>(SourceFile:30) [minecraft_server.1.7.9.jar:?]
at ls.e(SourceFile:160) [minecraft_server.1.7.9.jar:?]
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(SourceFile:339) [minecraft_server.1.7.9.jar:?]
at li.run(SourceFile:628) [minecraft_server.1.7.9.jar:?]"
Je tiens à préciser que je n'utilise pas hamachie et que j'ai téléchargé le Minecraft server.exe sur minecraft.net.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils et me dire ce que signifie ce que j'ai mis ci-dessus?
En vous remerciant et à bientôt.
 

Xi'Gam

Squatteur d'la Section Support
23 Juin 2014
65
11
3
Toulouse
Salut,

Dans ton message d'erreur, on peux lire " Failed to load operators list ", ce qui n'a rien à voir avec la White-List. Ce message d'erreur apparait la première fois que tu démarres ton serveur, ou quand le fichier ops.txt est corrompu.
Concernant la White-List, tu devrais utiliser /whitelist add TonPseudonyme + /whitelist reload.
Tiens moi au courant (^_^") !
 

Valtureyn

Développeur
28 Février 2014
243
45
67
31
Avec le nouveau système de mojang (UUID) tu est obligé de passer par les commandes en jeu pour la whitelist sinon en effet ton fichier est corrompue ça ne marche plus en rentrant directement les pseudo dans le fichier.
 

Tintin2512

Aventurier
26 Juin 2014
4
0
1
26
D'accord mais comment faire pour régler ce problème de fichier corrompue et puis quand je fais les commandes en jeu, il me dit que je ne suis pas autorisé à faire cette commande.
 

Xi'Gam

Squatteur d'la Section Support
23 Juin 2014
65
11
3
Toulouse
Il faut être "OP" pour pouvoir exécuter certaines commandes.
Tu peux également les utiliser depuis la console, ou en jeu, si tu te "op TonPseudo" depuis la console. Et perso, quand un fichier est corrompu, et qu'il ne contient pas d'informations vitales, je le supprime ^^
 

Tintin2512

Aventurier
26 Juin 2014
4
0
1
26
Très bien merci à vous trois pour vos précieux conseils j'ai enfin réussi à faire tout ça encore merci! :)