Problèmes 1.9 !!!

Theflobart

Bucheron
7 Mars 2016
5
0
11
Bonjour tout le monde !
bon alors..
je joue à minecraft depuis quelques années, je m'y suis remis suite à la 1.9.
Premièrement, mes map deviennent inaccessibles une fois que j'ai coupé minecraft, ou l'ordinateur.. (ubuntu).

upload_2016-3-7_19-1-15.png


alors que :

upload_2016-3-7_19-2-1.png


voila pourtant les mondes ne sont en théorie non corrompus...

Deuxièmement, il y à des problèmes de génération ._. (promis, c'est une génération de 18h48 le 07 mars 2016 en 1.9)

upload_2016-3-7_19-6-24.png


voilà, si vous voulez la seed pour le bug de génération... cependant en recréant la map à partir de la seed, il n'y a plus le problème de génération... 4552335956384294219

merci les gars si vous avez des réponses pour les mondes corrompus...
bises ;)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Étrange comme problèmes. Tu pourrai m'envoyer un zip d'une des maps qui n'apparait pas dans la liste ?
Tu tournes sous Ubuntu 14.04 LTS ou 15.10 ?
Par contre Ubuntu sur une config comme ça c'est pas trop top, Unity est assez lourd. Je serai plutôt partie sur Xubuntu ou Lubuntu qui ont une interface plus légère.
 

Theflobart

Bucheron
7 Mars 2016
5
0
11
Salut,
Étrange comme problèmes. Tu pourrai m'envoyer un zip d'une des maps qui n'apparait pas dans la liste ?
Tu tournes sous Ubuntu 14.04 LTS ou 15.10 ?
Par contre Ubuntu sur une config comme ça c'est pas trop top, Unity est assez lourd. Je serai plutôt partie sur Xubuntu ou Lubuntu qui ont une interface plus légère.

Bonsoir Robin !
ouep sans problèmes : )
(comment..?) x)
Après, oui je tourne sur ubuntu 14.04 LTS, c'est parce que j'ai perdu windows sur mon ordi région lors d'une fausse manip...
j'ai hésité aussi, mais je changerai peut être :]
 

Theflobart

Bucheron
7 Mars 2016
5
0
11
Clics sur le dossier de la map -> ajouter à l'archive. Ensuite tu mets l'archive en pièce jointe.
c'est trop lourd, je te l'ai coupé en plusieurs parties... cependant deux régions sont trop lourdes, je ne peux te les envoyer :/
 

Fichiers joints

  • Copy of build.zip
    2.6 Mo · Affichages: 168
  • region 3.zip
    2 Mo · Affichages: 194
  • region 5.zip
    1.5 Mo · Affichages: 215
  • region2.zip
    2 Mo · Affichages: 179

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'ai réussi à débloquer le monde.
J'ai supprimé le fichier level.dat puis renommé le fichier level.dat_mcr en level.dat
Le monde devient à nouveau disponible.
Il me semble que ce fichier _mcr est un backup d'un état antérieure de level.dat.
Donc ton fichier level.dat se corrompt de façon mystérieuse. De même pour la génération de la map.

Je me demande si c'est pas dû au processeur, mais ça serait quand même assez étonnant. Mais pas impossible, le support des processeurs bay trail d'intel n'était pas vraiment complet, Linux 4.1 a permit quelques amélioration. Ubuntu 16.04 LTS (prochaine version qui va sortir dans environ 1 mois et demi) sera basé sous Linux 4.4 donc si le problème était effectivement ça va devrait régler le soucis.
Mais peu de chance que ce soit ça.
Franchement c'est difficile de dire d'où ça vient.
 

Theflobart

Bucheron
7 Mars 2016
5
0
11
D'accord ! un grand merci à toi ! :D
Si c'est le cas, et que je n'ai pas changé de matos d'ici là, je ferai suivre l'info...
Bonne continuation, continues de nous offrir ta précieuse aide !
A la revoyure !