Résolu Problèmes avec mon serveur et les mods

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
Bonjour/Bonsoir, j'ai un très gros problème, je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si c'est permit de parler de mods sur le Forum, mais je voulais savoir si quelqu'un saurait comment construire une pompe pour pomper de l'eau d'un lac par exemple pour amener l,eau un peu plus loin dans un nouveau lac?

J'utilise buildcraft et additionalbuildcraft sous forge et bukkit, je sais créer des pompes et même si j'utilse la valve dans l'inventaire de additional buildcraft, je met un levier à côté et je l,active , la valve devient verte, mais l'eau n'en sort pas, auriez-vous une solution svp? Merci beaucoup
 
La section support modding aurait été mieux pour ça comme ton problème ne concerne pas ton serveur mais l'utilisation d'un mod en générale.
Tape sur google tutoriel buildcraft, il y en a pleins, même spacetoad, le créateur du mod buildcrat à fait une vidéo en français.
Une vidéo sera surement plus précis que du texte, mais sinon :
Il faut que tu place une pompe (pump) que tu va alimenter avec des moteurs (engine) puis tu relis le tout avec des tuyaux (waterproof pipe) à un réservoir (tank)
 
Ça je sais le faire, mais le truc c'est que j'aimerais sortir l,eau du réservoir pour faire une genre de chute avec l'eau...
 
Haa, je viens de comprendre
Quand tu dis "additionalbuildcraft" tu parle de additionalpipe ou additional buildcraft objects ?
Tu peux envoyé un screenshot ?
As-tu un plugins de permission ?
 
Merci pour votre réponse rapide. Je parle effectivement de: additional builcraft object. Cette extension ajoute une valve qui permet de faire sortir l,eau des tuyaux comme je vois dans plusieurs vidéo, incluant le vidéo de spacetoad, mais ça ne fonctionne pas, j'utilse pourtant les mêmes blocs que oui.

J'utilise permisisons ex (PEX) mais je ne vois pas où en est l'utilité puisque ce n'est pas un plugin, alors les permission n'existent pas...

Et vous voulez dire quoi par screenshot? une cpature d'écran de quoi exactement?...
J'ai un système de pompe qui prend l,eau d'un lac quin es ensuite acheminée par des tuyaux dans un réservoir et j,aimerais à partir du réservoir ajouté une valve afin de faire un nouveau lac plus loin, vous comprenez?
 
Il est possible de ton plugins de permissions empêche les mods de poser des blocs, j'avais déjà ce problème, par exemple les fillers ne pouvait pas poser de blocs, je pense que ton problème est simulaire.
Essaye d'op les fake player : [buildcraft], [[buildcraft]]
Je pense que ABO (additional builcraft object) utilise le même fake player que buildcraft, car j'ai rien vu dans les sources du mods qui gère un fakeplayer.

Juste pour info, le valve pipe ne pose que du liquide juste sur le bloc en face, pas plus loin, donc c'est pas le mieux pour refaire un deuxième lac, la pompe de redpower répondrait plus à tes besoins.

(du coup comme le problème concerne des mods et des plugins, nous sommes bien dans la bonne section)
 
Merci du conseil, mais ça ne fonctionne toujours pas... :( Pas grave, j,attendrais de trouver une solution.
 
C'est [BuildCraft] le fakeplayer mais le problème quand on op ce genre de mods c'est que si tu autorise les quarrys tu risque de te retrouver avec de jolis trous dans des zones protégées, je te conseille donc de faire un monde minage et d'interdire la pose de la quarry dans tous les autres mondes. Sa t'évitera le grief.

Si tu n’arrive toujours pas à faire fonctionner la valve, j'ai contacté le créateur du mod pour savoir si il existait un fakeplayer dans son mod ou si c'était le même que Buildcraft. Je te tiens au courant.