Problèmes de clears d’inventaires

Momopa

Aventurier
7 Mai 2019
18
1
4
25
Bonjours,
Depuis quelques jours je me suis lancé dans le développement d'un serveur modé en 1.12.2 sur une base de spigot 1.12.2 . Après avoir installé quelques mods et quelques plugins, je décide de tester plus profondément mes modifications. Au bout d'une heure, je quitte le serveur. En me reconnectant j'ai eu la surprise de voir que mon inventaire avait été clear. Je ne sais pas à quoi c'est dû (surement a cause des mods ou des plugins que j'ais installé).

PS: je précise que mon serveur est hébergé en local, j'ais luis ait alloué 6G de RAM

Voici ma configue pc :
-I5-5200U
-Intel HD 5500
-8G RAM (DDR3)

Mes mods :
-BetterFPS
-BiblioCraft
-IronBackPacks
-JEI
-Just_a_few_more_ores
-Ruins
-SimpleCore

Mes Plugins :
-AuthMe
-BossShop
-EssentialsX (chat,spawn)
-GuiShopManager
-SpigotOptimiser
-Vault
-WolrdEdit
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

un serveur modé en 1.12.2 sur une base de spigot 1.12.2
Effectivement, y'a un problème. J'ignorais qu'un robinet pouvait remplacer une forge. Mais écoute, si ça marche, tant mieux pour toi.

j'ais luis ait alloué 6G de RAM
Il était une fois, un berger qui avait deux prés ; un de 6 hectares, et un de 2.
Un jour, un mouton avait disparu. Le pré fautif est-il forcément celui de 2 hectares, l'autre fessant 6 hectares étant par conséquent invulnérable comparé à la petitesse de l'autre pré ?

Bref, cette métaphore capillotracté pour dire qu'une mémoire insuffisante ne déclenche que deux choses :
  • Une full garbage collection, c'est-à-dire le parcours de toute la mémoire afin de rechercher et libérer celle inutilisée, freezant au passage tout le jeu ;
  • Une OutOfMemoryError, si malgré l'étape précédente la mémoire est toujours insuffisante, causant un crash.
À noter qu'une mémoire ric-rac ne causera pas un crash mais d'importants lags, le jeu s'amusant à scanner toute la mémoire à la recherche désespérée d'un peu de mémoire, et ceci à chaque frame.

Tout ceci pour te dire d'envoyer les logs (logs/latest.log), afin qu'on puisse rechercher d'éventuelles erreurs. Le fichier ci-dit contient les logs du dernier lancement, il faut donc que tu reproduises le bug, ou tu peux éventuellement envoyer les logs du jour où cela c'est produit, aaaa-mm-dd-i.log dans le zip du même nom mais d'extension cette fois .gz, où a désigne l'année, m le mois, d le jour et i l'indice/le numéro du lancement.

Dernier point, lister les mods/plugins est généralement inutile ; le fautif est indiqué dans les logs, et les crash-reports contiennent la liste des mods.

Pavéïquement,
ShE3py.
 

Momopa

Aventurier
7 Mai 2019
18
1
4
25
Merci de votre réponse, effectivement il faudrait que je descende ma mémoire alloué a mon serveur (je pense qu'a 5G ce serai bien).
Je vous ai joint les logs (je ne sait pas il e debug vous servira), je ne sais plus à quel heure sa c'est produit donc dans le doute,je vous ai envoyé tout les logs du jour en question.
 

Fichiers joints

  • 2019-05-06-8.log.gz
    3.3 KB · Affichages: 251
  • 2019-05-06-9.log.gz
    89 bytes · Affichages: 243
  • 2019-05-07-1.log.gz
    2.6 KB · Affichages: 222
  • 2019-05-07-3.log.gz
    2.5 KB · Affichages: 244
  • 2019-05-07-2.log.gz
    2.6 KB · Affichages: 248
  • 2019-05-07-4.log.gz
    3.3 KB · Affichages: 233
  • 2019-05-07-5.log.gz
    2.3 KB · Affichages: 230
  • 2019-05-07-6.log.gz
    2.6 KB · Affichages: 217
  • 2019-05-07-7.log.gz
    3.2 KB · Affichages: 224
  • debug.log
    44.5 KB · Affichages: 167

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
ça ne m'étonnerait pas que Momopa ait pris des items Modés dans son inventaire, et pouf... disparu à la reconnexion. ;)
C'est pas faux, toutes ses logs indiquent du CraftBukkit. Mais néanmoins il arrive à trouver un debug.log du FML, partons du principe qu'il a les deux.

Peux-tu envoyer ton script de lancement, et un screen du dossier où se trouve ton serveur ?
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Momopa

Aventurier
7 Mai 2019
18
1
4
25
Mon start.bat :
@echo OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"C:\Program Files\Java\jre1.8.0_211\bin/java.exe" -server -d64 -Xincgc -Xms4G -Xmx4G -jar spigot-1.12.2.jar
PAUSE

(j'ais baissé la RAM a 4G)
 

Fichiers joints

  • capture d'écran.PNG
    capture d'écran.PNG
    45.4 KB · Affichages: 259

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Donc c'est bien ce qui me semblait, tu as mis Spigot et Forge dans le même dossier. Tu as trois exécutables :
  • minecraft_server.jar ; c'est le serveur vanilla de Mojang, qui ne supporte ni mods ni plugins
  • spigot.jar ; c'est un serveur vanilla modifié qui supporte les plugins
  • forge.jar ; c'est un serveur vanilla modifié qui supporte les mods
En d'autres termes, ton script de lancement lance Spigot. Il n'ira même pas voir ce qu'il y a dans le dossier mod.
Pour avoir des mods, il faut lancer Forge. Pareil, il n'ira même pas voir ce qu'il y a dans le dossier plugins.

Donc pour avoir des mods et des plugins, il faut passer par autre chose style Sponge.

En effet, ce n'est pas en mettant Spigot et Forge dans le même dossier qu'ils vont s'exécuter ensemble. Ils vont tout simplement s'ignorer.

Et sinon, pour le script de lancement, pourquoi ne pas simplement faire :
Code:
@echo off
java -Xmx4G -jar spigot-1.14.jar nogui
pause

Car ton gloubi-boulga ne va simplement plus marcher lorsque tu mettras à jour Java.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie