Problèmes de lag

blitz37

Aventurier
15 Janvier 2012
4
0
1
12
Bonjour,

Je suis nouveau sur Minecraft. J'ai des problèmes de lag avec mon PC : un HP DV6-6173SF.
- Windows 7 64 bits
- i7-2630QM
- AMD Radeon HD 6770M
- 6 Go RAM

Je fais tourner les derniers jeux sans problèmes donc je comprends pas pourquoi j'ai des problèmes pour ce jeu. Le jeu commence à lagger après env. 5min de jeu.

J'ai désinstaller et réinstaller JAVA 6 Update 30 64 bits. Pas d'amélioration.
Le pilote graphique est le tout dernier.
J'ai pensais à réinstaller Minecraft mais vu que visiblement ça s'installe pas ^^.

INFO Supplémentaire : Je joue dernière un proxy (FrozenWay) qui limite ma bande passante à 128k bits car le réseau de mon école bloque les jeux. Est ce que ça peut être la source du problème ?

Si quelqu'un a une solution ou au moins des idées merci d'avance car il faut que je retourne tuer des cochons pixelisés ^^
 

blitz37

Aventurier
15 Janvier 2012
4
0
1
12
J'ai trouvé la solution :
Mon PC est équipé de deux cartes graphiques. En temps normal, le switch automatique de carte graphique se fait parfaitement : lorsque le PC détecte qu'un jeu puissant est lancé, il démarre la carte graphique sinon il l'éteint. C'est très pratique ça permet une autonomie de plus de 7h en utilisation web/bureautique.

Malheureusement, minecraft fonctionne avec JAVA. et le JAVA n'est en théorie pas censé etre utilisé pour créer des jeux puissants. Donc le pc ne démarre pas la carte graphique.

Pour résoudre le problème, il faut forcer la carte graphique grâce à la dernière version du BIOS :
- télécharger et installer le dernier pilote graphique sur le site HP.
- télécharger et installer le dernier BIOS sur le site HP.
- redémarrer et accéder au BIOS (touche Echap puis F10)
- dans le 3ème menu, choisir "mode fixe" pour la carte graphique.
- Maintenant, vous devrez pour chacun de vos jeux indiquer au PC que vous avez besoin de la carte graphique. Pour ce faire, clic droit sur le bureau, puis "Configurer les graphiques commutables".

En espérant que ce soit utile pour d'autres.

Perso, moi j'essaye toujours de comprendre comment on regagne de la vie dans le jeu car les chutes ça fait mal :)