Problèmes de Shader

theloic971

Aventurier
16 Août 2016
13
0
2
25
oui je sais c'est un petit pc portable, pas un monstre qui tourne a 1000 fps...

merci je vais voir ce que je peu faire. Je dirai si j'ai encore des problemes. Merci de m'avoir donné une piste :)
 
Dernière édition par un modérateur:

theloic971

Aventurier
16 Août 2016
13
0
2
25
Alors j'ai chercher et j'ai trouver que je devais installer un driver intel pour rendre compatible les shaders.
Mais quand n'exécute Setup, il y a écrit que mon système ne possède pas la configuration requise pour l'installation.

Alors...
J'ai désinstaller le pilote Intel car il ne voulait pas se mettre a jour.
Mais même en le desinstallant, le pilote plus récent ne voulait pas s'installer du coup je suis entrain d'essayer de réinstaller Intel
Mais il y avait écrit quelque part que un shader (le Sildur's shader) était compatible mais je ne sais pas comment. Enfin je suis plutôt perdu et malheureusement désespéré.
Help please!!! :(
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 938
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu peux utiliser DDU pour purger l'ancien pilote : http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
Les pilotes intel sont très capricieux, c'est vraiment pas une bonne idée de l'avoir désinstallé :/

Et franchement je doute qu'une mise à jour du pilote permettra de mettre des shaders qui ne passent pas actuellement même si ce n'est pas impossible.
 

theloic971

Aventurier
16 Août 2016
13
0
2
25
Donc je pense que ce shader que j'ai cité, lui, serait théoriquement compatible mais je l'ai essayer et cela fais toujours pareil.
 

theloic971

Aventurier
16 Août 2016
13
0
2
25
C'est un intel celeron N2840 2,16 Ghz
Le chipset, vu que j'ai désintaller intel il faut d'abord que je le reinstalle

Ai-je déjà préciser que mon windows était cracké? Ou alors cela n'a pas d'importance?
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 938
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

theloic971

Aventurier
16 Août 2016
13
0
2
25
merci je vais réinstaller intel et merci pour tes explications sans quoi je me serai créer pleins de problèmes avec mon pc
merci mille fois!!! :)
 

theloic971

Aventurier
16 Août 2016
13
0
2
25
au fait, explique moi pour le toshiba satellite de mon frère a openGL 3.1.0, comment cela se fait?

Les shaders marche très bien sur celui ci
 
Dernière édition par un modérateur: