Problématique : modification world painter sur serveur par plusieurs personnes

Seigneur Hankyr

Aventurier
7 Novembre 2016
1
0
2
Bonjour à toutes et à tous.
Des amis et moi avons un petit serveur minecraft sans plugin aucun (pour le moment) et nous nous amusons à monter des petites histoires, des petits rpg entre nous, dans la bonne humeur et la joie de vivre.
Nous avons récemment découvert ce magnifique outil qu'est World Painter, et pour le coup avons émis l'idée de pouvoir faire du terra forming afin de nous constituer chacun des zones entière pour développer nos histoires dans des régions crées par nos soins.
Mais nous sommes face à une problématique de taille, nous sommes trois à vouloir créer des zones entières
sur le serveur via worldpainter, qui lui est hebergé sur mcmyadmin. Le problème c'est que pour pouvoir modifier une zone de la map déjà existante, il nous faut télécharger les 1go de celle ci via le FTP propre au serveur et une fois la modification achevé, renvoyer les 1go via le FTP. Une opération déjà longue et fastidieuse lorsque l'on travail sur un serveur en solitaire, mais nous sommes trois à vouloir faire la même chose. Donc ce qui veut dire que si le joueur 1 termine et renvoie sa modification, et que joueur 2 quelques heures plus tard fais de même, la version du joueur 2 écrasera celle du joueur 1,voyez vous?

Aussi nous avons pensé à utiliser un logiciel comme git pour pallier à ce problème, qui nous permettrait de faire du versionnage de fichier et de pouvoir fusionner le tout sur un deuxième serveur qui nous servirait de "plate-forme de fusion" en quelques sorte. Puis le plus intelligent des trois sera chargé de tout rebalancer sur le serveur officiel de notre map.
Seulement même avec Git nous avons quelques ennuies puisqu'il est conçu surtout pour faire des versionnages et fusion de fichier texte, et non pas de fichier binaire. Ce serait long à vous expliquer, mais nous avons testé et le fait que le level.dat soit divisé en trois versions pose des soucis.

Pour le coup, nous nous posons la question, est ce qu'une telle manipulation est possible ? Si oui, avec quel outils, quel logiciel ?
J'avoue que je sèche complétement pour le moment et une aide serait la bienvenue.

Merci bien !

Hankyr