Probléme de configuration

Zalupok

Bucheron
16 Juin 2020
6
1
0
11
23
Bonjour,
j'ai récemment eu un problème sur mon minecraft, et celui-ci est le suivant :
je crois avoir activer une option sur mon mc qui fais voir le contour de certain blocks.
pour mieux vous montrer, j'ai mit 2 images qui montrent bien mon problème.
Ce problème m’empêche de bien jouer et me fait perdre des fps.
Depuis que j'ai ceux problème, je fais des moins bon rendu en record, et cela m’embête beaucoup.
Je pense que c'est une option de minecraft que j'ai activé en trop qui me fais ceux rendu.

Merci a celui qui trouvera la source de mon problème,
Cordialement,
Zalupok.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    1.1 Mo · Affichages: 278
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    1.1 Mo · Affichages: 290

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
C'est le mipmap level (niveau de détails en français) qui à pour but d'améliorer le rendu des blocs qui se trouvent plus loin.
Par contre les lignes que tu as sont signe d'un dysfonctionnement du paramètre en question (probablement un problème du pilote graphique).
 

Zalupok

Bucheron
16 Juin 2020
6
1
0
11
23
Bonsoir,
C'est le mipmap level (niveau de détails en français) qui à pour but d'améliorer le rendu des blocs qui se trouvent plus loin.
Par contre les lignes que tu as sont signe d'un dysfonctionnement du paramètre en question (probablement un problème du pilote graphique).
Salut, et merci de ta réponse.
Donc si je comprends bien, pour régler mon problème il faut que je désactive/baisse la minimal level ? Si oui, dit le moi, et si ce n'est pas la solution pourrais-tu me dire ce qu'il faut faire pour retirer les lignes que je vois au loin?

Encore merci pour ta réponse, et j'espére que tu me rerépondras ;).
 

Zalupok

Bucheron
16 Juin 2020
6
1
0
11
23
Oui c'est ça.
Merci de ta réponse.
Je me suis renseigné entre temps, et j'ai vu que si je désactivé la minimap, je verrai les blocks plus flou au loin (ce qui m'embêterais ) mais qu'il existe la solution de réinstaller les pilotes graphiques pour pouvoir continuer a utiliser la minimap sans bug.
Mais sa me fais un peu peur de réinstaller les pilotes graphiques :p

Merci encore de ta réponse,
Zalupok
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il n'y a aucun risque à désintaller le pilote graphique.
Tu peux utiliser DDU pour désinstaller le pilote existant : https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=3067

Et ensuite pour réinstaller le pilote suffit d'aller sur le site du constructeur de ton gpu (Intel / Nvidia / AMD). Si tu m'indiques le modèle de ta carte je peux te chercher le bon lien.
 

Zalupok

Bucheron
16 Juin 2020
6
1
0
11
23