probléme ouverture du jeu

leonardl

Aventurier
14 Mai 2013
4
0
1
20
Bonjour,
Je viens de télécharger minecraft sur ce site pour faire plaisir à mon fils.
Cependant, quand je clique sur l'icone du jeu, rien ne se passe ...
J'avoue ne rien y connaître en informatique et après avoir cherché des réponses sur le net sans succés, je me tourne vers vous ;)
Que se passe t il?Que dois-je faire??
Mon compte a bien été débité des (presque) 20 euros ....mais finalement , pas de jeux :(
Merci pour votre intérêt ..en espérant que vous pourrez me donner des solutions rapidement ;)
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
Bonjour, d'abord : MAUVAISE SECTION
Sinon je ne vois pas se qui pourrait bloquer le jeu, regarde ton anti-virus ou d'autre programmes pouvant bloquer se genre d'aplication.
 

leonardl

Aventurier
14 Mai 2013
4
0
1
20
Oups....désolée pour la mauvaise section ...je débute en forum ...toutes mes escuses.
Un anti-virus pourrait donc bloquer l'ouverture ?? Avec quels paramètres alors ??
 
E

Epharos

Invité
Bonsoir,

tout d'abord je déplace le topic dans la section appropriée.

Ensuite, je vous propose de vérifier que vous avez bien télécharger Minecraft sur Minecraft.net et surtout que vous aillez bien télécharger le fichier minecraft.exe et aucun autre.

(Eh birdo,
pour faire plaisir à mon fils.
ça veut dire que c'est une grande personne, donc on vouvoie :D)
 
  • J'aime
Reactions: birdoman

leonardl

Aventurier
14 Mai 2013
4
0
1
20
Merci Epharos pour le déplacement de mon message ;)
Alors oui, j'ai bien téléchargé sur Minecraft.net et téléchargé le fichier minecraft.exe .J'ai suivi le tutoriel à la lettre ..tout semble etre bon, sauf que le jeu ne s'ouvre pas :( ..et je n'ai pas non plus de messages d'erreurs qui pourraient me donner des pistes ..il n'y a rien du tout :(
 
E

Epharos

Invité
Hmm, lancez minecraft.exe, allez dans votre gestionnaire de tâches parti "Processus" et vérifiez que javaw.exe est bien lancé :)
 

leonardl

Aventurier
14 Mai 2013
4
0
1
20
alors, je n'ai pas trouvé javaw.exe ...c'est peut etre le probleme du coup ???
on me demande maintenant si je veux executer ou nom le programme ...et quand je clique sur executer ...rien ne se passe de nouveau .
mon fils voudrait pouvoir jouer ..et moi, je rage d'avoir depenser 20 euros pour rien :(
je ne sais plus quoi faire :(
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Placez ce fichier dans le même dossier que le launcher (donc si vous avez le launcher dans le bureau, placez-le dans le bureau).
Lancez-le, une console noir devrait s'ouvrir. Si le launcher ne se lance pas, il devrait avoir une erreur dedans, copiez collez-la ici (clic droit, tout sélectionner, puis entré).
Ensuite appuyez sur une touche pour fermer la console