Problème de connexion, erreur Java

Sir_Bee

Mineur dans l'âme
5 Mai 2012
56
1
3
26
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai découvert un beau jour que je ne pouvais plus jouer sur n'importe quel serveur, j'étais systématiquement déconnecté, j'ai donc arrêté de jouer.

Sauf que voilà, aujourd'hui je voudrai me remettre au jeu mais le même message d'erreur apparait encore et toujours. J'ai essayé sur deux serveurs bien différents et toujours le même problème, que ce soit sur un serveur moddé en 1.5.2 ou un serveur 1.6.2 sur le launcher officiel, je suis très souvent déconnecté par :

End of stream

ou environ 1 fois sur 5 :

Internal exception: java.net.SocketException: Software caused connection abort: recv failed

J'ai déjà essayé plusieurs choses :

- Redémarer mon ordinateur
- Réinstaller Java
- Désactiver ZoneAlarm (mon pare-feu, sachant que le pare-feu Windows est tout le temps désactivé)
- Désactiver Avast (mon anti-virus)
- Tester ma connexion internet (qui est plutôt pas mal : http://www.speedtest.net/my-result/2990735658)
- Redémarrer ma box
- Lancer le jeu en tant qu'administateur


Et pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider

Merci d'avance


Bee
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Après recherche sur google,
Code:
Internal exception: java.net.SocketException: Software caused connection abort: recv failed
est causé par un problème avec les port UDP. Or tu as déjà désactivé le par-feu et ton anti-virus, donc j'ai pas de solution à te proposer :/

En revanche, as-tu un deuxième ordinateur chez toi ? Si oui essaye de te connecter sur un serveur avec, si le même problème apparaît, c'est que le problème vient de ta box, sinon ça vient de ton ordinateur.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Essaye de désinstaller ton par-feu est l'anti-virus.
Des fois même désinstallé, il y a toujours quelque chose qui filtre (j'ai connu ça avec un contrôle parentale, même désactivé il bloquait le login de minecraft et git, du coup il a pas fait long feu xD)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu es sur qu'il n'y est rien d'autre sur ton ordinateur qui filtre la connexion ?
Essaye de totalement désinstaller java, passer un coup de CCleaner (nettoyage du système + correction des erreurs de registre) et un coup de RogueKiller (pour supprimer les virus/fakes indésirables qui pourrait éventuellement bloquer la connexion).
Ensuite un redémarrage de l'ordinateur et une réinstallation de java.