Résolu probleme au lancement du launcher

nico46333

MInecraft-ien a tout heure !
21 Décembre 2015
20
0
14
23
Auvergne, France
Bonjour je joue régulièrement a minecraft et depuis quelle jours lorsque que je lance le jeu a partir de n'importe quelle launcher j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
forum.PNG

Pour info, j'ai déjà supprimer mon .minecraft a plusieurs reprise, j'ai aussi déjà dé-installer java, puis je l'ai ré-installer avec un autre version.
Rien n'a résolu le problème.
Avec ou sans mods c'est le même message.
Vous pouvez m'aider svp ? merci d'avance.

supprimer le .minecraft ne fonctionne pas (je l'avais déjà fait mais j'ai ré-essayer pas acquis de conscience)
sur tout les autre launcher que j'ai sa me dit :
Code:
Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platform

IA-32 bits c'est le nom du jeu d'instruction utilisé par les processeurs intel et AMD d'avant 2004.
AMD64 c'est le nom du jeu d'instruction utilisé par les processeurs actuels d'Intel et AMD.

Ce n'est pas un fichier, c'est pour ça que tu ne trouve rien en cherchant ça sur le pc.

Ton problème c'est que tu as Java en 64 bits et qu'il essaye de charger un bibliothèque 32 bits.
Du-coup ça affiche l'erreur "Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platform"
Et ce n'est pas normal, comme tu as Java en 64 bits il devrait charger des bibliothèques 64 bits et non des 32 bits.

Et l'autre problème que tu as avec le launcher officiel :
"Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: C:\Users\nicolas gazet\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.8.9\1.8.9-natives-43700139925864\lwjgl64.dll: %1 n’est pas une application Win32 valide"
Est encore plus étrange car il dit que la dll n'est pas valide (or la il essaye de charger lwjgl64 qui est bien la bibliothèque 64 bits).

Essayes de désinstaller toutes les versions de java présentes sur ton pc, redémarres-le, puis utilises CCleaner pour nettoyer le registre de Windows, redémarres encore plus réinstalles Java 64 bits.
Si ce n'est toujours pas bon j'ai envie de dire formates ton pc.

IA-32 bits c'est le nom du jeu d'instruction utilisé par les processeurs intel et AMD d'avant 2004.
AMD64 c'est le nom du jeu d'instruction utilisé par les processeurs actuels d'Intel et AMD.

Ce n'est pas un fichier, c'est pour ça que tu ne trouve rien en cherchant ça sur le pc.

Ton problème c'est que tu as Java en 64 bits et qu'il essaye de charger un bibliothèque 32 bits.
Du-coup ça affiche l'erreur "Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platform"
Et ce n'est pas normal, comme tu as Java en 64 bits il devrait charger des bibliothèques 64 bits et non des 32 bits.

Et l'autre problème que tu as avec le launcher officiel :
"Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: C:\Users\nicolas gazet\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.8.9\1.8.9-natives-43700139925864\lwjgl64.dll: %1 n’est pas une application Win32 valide"
Est encore plus étrange car il dit que la dll n'est pas valide (or la il essaye de charger lwjgl64 qui est bien la bibliothèque 64 bits).

Essayes de désinstaller toutes les versions de java présentes sur ton pc, redémarres-le, puis utilises CCleaner pour nettoyer le registre de Windows, redémarres encore plus réinstalles Java 64 bits.
Si ce n'est toujours pas bon j'ai envie de dire formates ton pc.
Le launcher signal un .dll ce qui est un fichier, mais apparement caché...

Sa me fait exactement les mêmes erreurs alors que j'ai fait tout ce que robin4002 ma dit...
Franchement formater mon pc avec 126 programmes (j'ai compter avec CCleaner)... On peut comprendre que j'ai pas trop envie quoi...
Y a vraiment aucune autre solution ? :(