Résolu probleme au lancement du launcher

nico46333

MInecraft-ien a tout heure !
21 Décembre 2015
20
0
14
23
Auvergne, France
Bonjour je joue régulièrement a minecraft et depuis quelle jours lorsque que je lance le jeu a partir de n'importe quelle launcher j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
forum.PNG

Pour info, j'ai déjà supprimer mon .minecraft a plusieurs reprise, j'ai aussi déjà dé-installer java, puis je l'ai ré-installer avec un autre version.
Rien n'a résolu le problème.
Avec ou sans mods c'est le même message.
Vous pouvez m'aider svp ? merci d'avance.

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il n'arrive pas à charger lwjgl64 dans ce cas.
Installes Java 32 bits, comme ça il va charger lwjgl (32 bits) ça va peut-être fonctionner.
De toute façon vu le peu de ram que tu as sur ton pc Java 32 bits ne causera aucun problème.

Merci a toi car cela a fonctionner. Je peut enfin rejouer a minecraft, sa me manquer ( #gick XD ).

En revanche j'aurais une dernière question : le fait que j'ai java 32 bit sur un ordinateur 64 bit, sa peut poser quoi comme problème exactement ? Je sais que sa baisse les performance ( après quelque test sur des serveurs minecraft assez chargé, sa lag pas trop et c'est assez stable ) mais je voudrait savoir si sa peut être problématique ailleurs car pour que tout mes launchers reconnaisse java 32 bit il a fallu que je désinstalle les autres versions ( le dossier de java a utiliser n'étant pas modifiable sur la plupart ).

La seule différence c'est que la quantité de ram maximum est de 1,5 go. (et celle par défaut passe de 1g à 512mo donc remonter à 1go en éditant le profil serait une bonne idée).
Il n'y a aucun autre impact sur les performances.