PROBLEME AVEC MA RTX ET MINCRAFTE

WarkM2600

Aventurier
14 Octobre 2020
2
0
1
24
Bonjour.
j'aimerais savoir pourquoi mon pc qui contient ryzen 7 et une RTX 2080S fais tourner littéralement le jeux a pas plus de 200 fps:'(:confused:. Alors que avec ma GTX 1660 le jeux tourner a plus de 500 minimum
merci d'avance.

Solution
Les fps permettent de savoir si un jeu est fluide, ils ne représentent pas la vitesse ou la puissance de la carte graphique. Faire 500 tours de stade en dessinant un croquis à chaque tour n'est pas vraiment la même chose que faire 200 tours de stade en peignant un tableau à chaque tour.

Donc en soit tu ne veux pas avoir 500 fps, mais simplement pouvoir jouer avec des shaders de façon fluide. Essaye de mettre à jour les pilotes de tes cartes graphiques :
https://minecraft.fr/forum/threads/solutions-aux-problèmes-techniques-fréquents.182970/post-1544230

Sinon, lance une partie, appuie sur SHIFT + F3, attend quelques secondes et envoie un screenshot. Tu devrais avoir un graphique affiché en bas à droite, en...
Bonsoir,

Malheureusement, un écran ne peut pas afficher une infinité d'images en un temps fini. La plupart des écrans ont un taux de rafraîchissement de 60 Hz, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent afficher que 60 images en une seconde. Les 140 autres images seront jetées à la poubelle, après qu'elles aient bien entendu mangées leur dose d'électricité. À part réduire la durée de vie de ton matériel, je ne vois pas trop à quoi ça sert.

Je te conseille d'activer la synchronisation verticale (vsync), celle-ci limite les fps de telle sorte à ce que chaque image soit réellement affichée à l'écran. Cela permettra de libérer des ressources pour les autres applications.

Cordialement,
ShE3py.

Merci bien pour cette réponse, j'avoue que ça me prend un peut la tête car je ne peut même plus jouer avec un shaders alors que j'ai une meilleure carte graphique.

Les fps permettent de savoir si un jeu est fluide, ils ne représentent pas la vitesse ou la puissance de la carte graphique. Faire 500 tours de stade en dessinant un croquis à chaque tour n'est pas vraiment la même chose que faire 200 tours de stade en peignant un tableau à chaque tour.

Donc en soit tu ne veux pas avoir 500 fps, mais simplement pouvoir jouer avec des shaders de façon fluide. Essaye de mettre à jour les pilotes de tes cartes graphiques :
https://minecraft.fr/forum/threads/solutions-aux-problèmes-techniques-fréquents.182970/post-1544230

Sinon, lance une partie, appuie sur SHIFT + F3, attend quelques secondes et envoie un screenshot. Tu devrais avoir un graphique affiché en bas à droite, en plus des informations habituelles.

Solution