Redstone probleme avec trieur automatique

gally33

Bucheron
30 Novembre 2011
6
1
14
35
Bonjour a toute et a tous,

voila mon soucis je suis sur un projet de trieur automatique via hopper (entonnoir), coffre etc... j'ai suivis un tuto video que voici:
video youtube

mais dés que je dépasse les 7 bloc a trier (soit dés 8 blocs) le systeme bug et aspire tous les bloc a trié (du diamant pour mon test) et les blocs renomé (de la roche pour mon test) .
j'ai essayé avec les quantité donner dans la video
1 bloc exemple (celui qui sera trier) 5/5/5/6 blocs renomé mais la pareille sa aspire tous les blocs même les bloc exemple et les bloc renomé , et si je met un autre type de bloc dans le coffre de part sa l'aspirera aussi avec tout le reste.

aidez moi svp :(
 
  • J'aime
Reactions: aurecam

aurecam

Petit membre du forum
18 Mai 2015
99
15
55
19
Casablanca
Bonjour a toute et a tous,

voila mon soucis je suis sur un projet de trieur automatique via hopper (entonnoir), coffre etc... j'ai suivis un tuto video que voici:
video youtube

mais dés que je dépasse les 7 bloc a trier (soit dés 8 blocs) le systeme bug et aspire tous les bloc a trié (du diamant pour mon test) et les blocs renomé (de la roche pour mon test) .
j'ai essayé avec les quantité donner dans la video
1 bloc exemple (celui qui sera trier) 5/5/5/6 blocs renomé mais la pareille sa aspire tous les blocs même les bloc exemple et les bloc renomé , et si je met un autre type de bloc dans le coffre de part sa l'aspirera aussi avec tout le reste.

aidez moi svp :(

Avant de poster, il faudrait que tu soit dans la bonne section.
Tu es dans la section tutoriel, mais la bonne section est la section support.
BlueKill145
 

Aglagla_c_moi

Architecte en herbe
2 Janvier 2012
5
1
64
30
Sans voir directement ton probleme, j'ai deux solutions !

1) Dans ton hopper qui filtre "1 bloc exemple (celui qui sera trier) 5/5/5/6", fait bien attention au sens dans lequel il est, ne le dirige surtout pas vers le bas !

2) Dans le cas où tu a fait plein de trieurs collés les uns aux autres, ça fonctionne mais pas quand il y a pleins d'items différents à trier en meme temps, donc espace-les tous d'au moin un bloc entre eux.

Voila! Si tu as des questions je suis là
 
  • J'aime
Reactions: aurecam