Probleme configuration Dynmap

youtous

Aventurier
20 Avril 2011
64
0
0
Bonsoir , sur mon serveur minecraft j'aimerais installer dynmap pour afficher la map du serveur dans un navigateur.Mon problème est quelle ip et port dois-je mettre dans la configuration pour l'hergement web.J'aimerais que ma map soit sur le serveur web que j'ais sur mtxserv , il servirait qu'a cela.

Cdt , Youtous
 

gipsy92

Bucheron
2 Mars 2011
126
0
11
Alor normalemant si tu na pa changer le port dans les fichier c le suivant 8123 et donc si tu veu ty connecter il faut ouvrir le port en udp et tcp, puis si tu ne connai pa encore lip internet ( il ta fau une ip fixe) tu va la trouver, par contre je nes sai plus commet on fait mais ya,plein de site fai pour.
Ensuite sur la page web tu fais une redirection vers tonadesseip:8123.
Par exemple si tu a comme ip 82.222.143.43 , laddresse sera 82.222.143.43:8123
Et tres important, lip doit etr celle du pc qui heberge le serveur et pa celle de ton herbergement web.
Ps: si tu na pa de site juste dynmap sur ton hebergeur, tu peu te passer de lhebergeur et donner directement lip au autre il auront exactement la meme chose,juste une redirection en moin ^^
 

youtous

Aventurier
20 Avril 2011
64
0
0
D'accord mais mon serveur est héberger chez mtxserv donc je n’ai qu'un seul port d'ouvert , celui de connexions de minecraft.Dans ce cas comment faut-il faire vu que le pc n'est pas hébergé en local.

Je crois que je vient de te donner une idée pour un de tes tutos ! :)
 

gipsy92

Bucheron
2 Mars 2011
126
0
11
C tout simplement bete ^^ Normalement les port souvre tous seul mais faut comme meme demander au support, ou vu que le serveur minecraft.fr est heberger la bas, tu demande a un administrateur du serveur
 

youtous

Aventurier
20 Avril 2011
64
0
0
Oui merci j'ai eu le support et ils m’ont dit que chez eux il fallait rajouter +5 au port du serveur.
Maintenant j'ai un autre problème dynmap se connecte bien à l'ip mais quand j'y vais sur le navigateur il n'y a rien , le vide absolu ! étrange surtout que dans le log il n'y a aucun [SEVERE]
As-tu déjà connue ce problème ou où pense tu que cela puisse venir ?
 

youtous

Aventurier
20 Avril 2011
64
0
0
J'ai oublier de modifier le nom de la map dans le fichier de configuration.Quelles lignes faut t-il remplace ? De plus j'ai aussi un monde nether.Le Nom de ma map normale est : world et celle du nether : world_nether.J'oubliai au démarrage du serveur j'ai aussi sa comme messgae :

2011-06-14 20:23:38 [INFO] [dynmap] maps: [{class=org.dynmap.flat.FlatMap, name=flat, title=Flat, prefix=flat, colorscheme=default, background=#300806}, {class=org.dynmap.kzedmap.KzedMap, renderers=[{class=org.dynmap.kzedmap.DefaultTileRenderer, name=nether, title=Surface, prefix=nt, maximumheight=127, colorscheme=default, background=#300806}]}]
 

gipsy92

Bucheron
2 Mars 2011
126
0
11
Je suis pas sur mon pc mais se lien pourra taider https://github.com/webbukkit/dynmap/wiki/Configuration
Par contre c'est en anglais
 

youtous

Aventurier
20 Avril 2011
64
0
0
Merci , je vais voir sa ;)


Je n'ais pas trop compris ce qu'il fallait mettre et ou dans la configuration du monde ! Tu ne connaitrait pas un tuto là dessus ?
 

gipsy92

Bucheron
2 Mars 2011
126
0
11
http://www.verywiki.net/fr/Plugin_MineCraft_:_DynMap jai sa mai c tou, javai une video aussi mais jle retrouve plus