[PROBLEME] Création de serveur

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Bonjour,

voilà j'ai découvert Minecraft chez un pote. J'ai acheté la version payante à 10€ (Version Alpha). J'ai créé quelques maisons, cabanes, ateliers... Mais lorsque j'étais chez ce pote, on était dans un monde Minecraft avec d'autres personnes et le créateur du serveur construisait quelque chose et possédait un Workbench ( [workbench] ). J'ai ensuite créé un serveur du nom "Le Monde d'Ahekros" disponible ici normalement où j'ai inscrit "Test" en noir au sol (dites moi si vous le voyez).

J'ai découvert en lisant wikipédia concernant Minecraft qu'il existait des serveurs de différents types et différents types de cartes ==> Lien Wiki.

J'ai également entendu parler qu'on pouvait insérer des paramètres dans notre serveur comme destruction impossible par les personnes qui s'y connectent et donc que moi en tant que créateur du serveur qui puisse le modifier.

Voici donc ma question :

Est-il possible de créér un serveur à map limitée (si possible type de carte donné), avec un Workbench ( [workbench] ) pour pouvoir utiliser l'intégralité des blocs, outils... du jeu et que des joueurs puissent se connecter dessus et que personne puisse le démolir ?

Si oui, merci de m'expliquer comment.
Si non, merci de m'indiquer ce qui m'est possible de faire avec les critères demandés.


Cordialement,

Ahekros.
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Pour les différents types de serveurs, c'est en version classic (créative) c à d sans crafting ( [workbench] )et avec des blocs illimités.
Ce type de serveur est gratuit, pas besoin d'avoir acheter le jeu.
C'est un serveur de ce genre que tu as créé.

Pour avoir accès au crafting en multijoueur il faut que tu es acheté le jeu, et les personnes qui veulent l'utiliser doivent avoir acheté le jeu également.
Avec ce type de jeu, c'est exactement comme du survival à un joueur mais à plusieurs (d'où le nom, SMP : Survival MultiPlayer)
Pour ce type de serveur, je te conseille le logiciel Hey0, c'est un serveur Minecraft amélioré, beaucoup plus facile à moder avec des commandes en plus, etc...
Tu peux le télécharger ici.
Sinon il y a le serveur officiel en téléchargement sur le site officiel : ici(tout en bas).
Ces 2 logiciels, (je ne crois pas qu'il en existe d'autres) correspondent à ce que tu cherches.

Précision : Avec le serveur SMP officiel, la map est illimitée et tu ne peux pas vraiment choisir si c'est sous terre, dans l'eau ou autres (même si tu peux choisir où installer ton village)

Avec Hey0 (l'autre serveur SMP) il y a un mod (un plugin) qui permet de mettre des frontières à ta map(qui est aussi illimitée), mais toujours pas de choisir vraiment le type de monde.

A+
Yhoyhoj

PS : j'ai essayé ton serveur, je n'ai pas vu le mot que tu as écris.
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Salut,

j'ai téléchargé le lien du logiciel hey0, j'ai tout extrait à partir de WinRar, ensuite je dois faire quoi pour avoir accès à mon serveur ? Surtout que c'est en anglais et que je suis pas un expert en traduction...


Ahekros.
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Alors, si tu as tout décompressé, il suffit que tu double-clique sur un des fichiers .bat.
Si tu as Windows 64bit ouvre celui avec marqué "x64" dessus.(Si tu ouvre l'autre ça ne fait rien de grave)
Tant que la console reste ouverte, le serveur est en ligne, dès que tu la ferme ou marque "stop"(c'est ce qu'il faut faire pour arrêter le serveur proprement, en sauvegardant) le serveur s'arrêtera.

Ensuite tu peux régler les paramètres dans le fichier server.properties fait ouvrir avec ... bloc note ou un autre traitement de texte.
Je te conseille de ne pas mettre d'adresse IP(dans le fichier .properties), ça marche sans.

Si vous jouez en réseau local il suffit de mettre l'adresse IPv4 que tu peux trouver en marquant "ipconfig" dans l'invité de commande.
Sinon c'est l'adresse internet que tu peux trouver sur ce site.

Pour te connecter plus rapidement si tu joue sur le même ordinateur que le serveur tape "localhost"

A+