Probleme création serveur bukkit 1.4.7

Mortimr

Aventurier
12 Février 2013
3
0
1
27
Bonjour !

Cela fait une semaine que je tente de mettre en place mon propre serveur Minecraft.
Cependant , ayant déjà essayer dans le passé , le même problème se présente à moi :
-Je télecharge la bonne version de bukkit
-Je le lance grâce au batch file
-Le serveur se crée , aucun problème
-Je rentre mon IPV4 dans la section IP de la config

Je suis le seul à pouvoir me connecter sur mon serveur , mes amis , en entrant mon ip ( pas mon IPV4) ne réussissent pas .

Pourtant je suis allé sur le site de free et j'ai ouvert le port 25565 et même la plage de port 25564-25566 pour être sur de mon coup et toujours rien , j'ai essayé toutes les solutions , laisser le ip vide dans config , mettre un autre port (ouvert biensur ) j'ai même ajouter une ligne dans mon batch pour forcer java à utiliser mon IPV4 , et pourtant toujours le même problème . J'ai essayé hamachi et sa marche sans problème mais avoir recourt à Hamachi me gêne un peu , je préfère faire sans :/

Si quelqu'un a eu le même problème que moi et sais comment le résoudre , j'attend son aide avec impatience ! :)

Mortimr
 

Mortimr

Aventurier
12 Février 2013
3
0
1
27
Ils n'en recoivent aucun puisqu'en entrant mon IP , avec ou sans ports , le serveur ne s'affiche pas comme disponible ( chez moi aussi d'ailleurs )
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Dans ton fichier de config, il me semble que tu doit mettre ton ip local. Mais tes amis doivent de connecter a ton ip "normal".
Ce qui se passe: tes amis se connect a ta box (ou tu a ouvert tes ports). Mais ensuite, il faut que le serveur indique a tes amis que le serveur se trouve sur ton Pc (via le fichier de config).
Cette "régle" n'est pas valable si tu a une ip fix.

ATTENTION: je ne suis vraiment pas sur de ce que j'ai écrit. Je te conseil d'aller voir les conversation qui ont déjà été faire a ce sujet.


Cordialement,
Detobel36