Probleme crash (ne répond pas)

Rey

Aventurier
8 Février 2017
4
0
2
39
Bonjour ou bonsoir il y a pas plus tard que hier mon minecraft se mit à cracher en ne répond pas des que je rejoigner un monde ou un serveur aucun message d’erreur juste ne répond pas infini.
Après avoir chercher j'ai trouver aucune solution.
Ce problème se produit uniquement sur le minecraft officiel et non sur des luncher après la maj du launcher minecraft merci d'avance:-):).
Le bug persiste sur toutes le versions

Essaye de renommer ton .minecraft dans %appdata% pour que minecraft officiel reload tous ses composants d'origine :)
Merci de ta réponse mais sa crash toujours j'ai essayer mcpatcher mais ça ma mis ce code :
Code:
MCPatcher version is 5.0.3
JVM: Oracle Corporation 1.8.0_121 (64 bit)
Classpath: C:\Users\REMI\Downloads\mcpatcher-5.0.3 (1).exe
Fetching https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/versions.json...
com.google.gson.JsonSyntaxException: java.lang.IllegalStateException: Expected a string but was BEGIN_OBJECT at line 45 column 20
    at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:176)
    at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803)
    at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:741)
    at com.prupe.mcpatcher.JsonUtils.parseJson(JsonUtils.java:36)
    at com.prupe.mcpatcher.JsonUtils.parseJson(JsonUtils.java:21)
    at com.prupe.mcpatcher.launcher.profile.ProfileList.getProfileList(ProfileList.java:20)
    at com.prupe.mcpatcher.ProfileManager.rebuildProfileList(ProfileManager.java:175)
    at com.prupe.mcpatcher.ProfileManager.refresh(ProfileManager.java:69)
    at com.prupe.mcpatcher.MainForm$19.runImpl(MainForm.java:605)
    at com.prupe.mcpatcher.MainForm$UIWorker.run(MainForm.java:1095)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Expected a string but was BEGIN_OBJECT at line 45 column 20
    at com.google.gson.stream.JsonReader.nextString(JsonReader.java:821)
    at com.google.gson.internal.bind.TypeAdapters$13.read(TypeAdapters.java:358)
    at com.google.gson.internal.bind.TypeAdapters$13.read(TypeAdapters.java:346)
    at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$1.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:93)
    at com.google.gson.internal.bind.ReflectiveTypeAdapterFactory$Adapter.read(ReflectiveTypeAdapterFactory.java:172)
    ... 9 more
java.io.IOException: Could not get list of launcher profiles
    at com.prupe.mcpatcher.ProfileManager.rebuildProfileList(ProfileManager.java:177)
    at com.prupe.mcpatcher.ProfileManager.refresh(ProfileManager.java:69)
    at com.prupe.mcpatcher.MainForm$19.runImpl(MainForm.java:605)
    at com.prupe.mcpatcher.MainForm$UIWorker.run(MainForm.java:1095)
J'ai mis un crash report de minecraft en fichier.

Fichiers joints

Essaies de désactiver avast.
Si le problème persiste, sur le launcher cliques sur "edit profile", coches "jvm arguments" et ajoutes à la suite du texte déjà présent un espace puis ceci :
-Djava.net.preferIPv4Stack=true
Sauvegardes puis relances le jeu.

C'est le désactivation de avast qui a réglé le problème où le fait d'ajouter l'argument java -Djava.net.preferIPv4Stack=true qui a réglé le problème ?

Dans le premier cas, remplaces avast par un autre anti-virus, par exemple avira.
Dans le second cas tu peux à nouveau activé avast sans problème.

• J'aime
Reactions: belfedia
Je met un gros "J'aime" car en tant que technicien de maintenance, je ne compte plus les machines paralysées par avast... Même quand il fonctionne bien (rien à dire sur son efficacité) il utilise des ressources incroyables.