Probleme de connexion aux serveurs quand 2 PC jouent

Mat thieu

Aventurier
8 Juin 2021
2
0
1
43
Bonjour,
Mes filles jouent toutes les 2 à Minecraft pour Windows 10. Lorsqu'une d'elles se connecte à un serveur en ligne, la seconde ne peut accéder aux serveurs, la liste est bien la, mais il semblerait que le pc n'arrive pas a collecter les infos des serveurs (petite vague qui se ballade pour dire chargement en cours, mais qui ne s'arrête jamais). Elles utilisent 2 comptes différents, connexion fibre.
Merci de votre aide!
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Bonjour,
Mes filles jouent toutes les 2 à Minecraft pour Windows 10. Lorsqu'une d'elles se connecte à un serveur en ligne, la seconde ne peut accéder aux serveurs, la liste est bien la, mais il semblerait que le pc n'arrive pas a collecter les infos des serveurs (petite vague qui se ballade pour dire chargement en cours, mais qui ne s'arrête jamais). Elles utilisent 2 comptes différents, connexion fibre.
Merci de votre aide!
Bonjour.

Le problème est un peu compliqué honnêtement.

En fonction du serveur Minecraft, le problème peut survenir de beaucoup d'endroits.
Pour ce qui est de la partie "user side", je laisserai @robin4002 y répondre car il est très largement plus calé sur moi.
Je vais juste parler de la partie administrative du serveur Minecraft.

Certains serveurs Minecraft qui souhaitent brasser un maximum d'argent (pour des raisons X ou Y, peu importe), il est très intéressant de donner l'accès à ce serveur à l'entièreté des joueurs. C'est-à-dire aux versions premium (payantes si vous voulez) et crackées. (Bien que ça soit contraire à l'EULA je crois d'ailleurs)
En revanche, ouvrir la porte aux versions crackées augmente drastiquement les risques de double compte après un bannissement et tout ce genre de comportement désastreux.
Une manière de palier à celà est de limiter le nombre de connexion par IP, limitant alors le nombre de compte qui se connecte sur une IP au total ou à un instant t.
Si votre problème est effectivement celui-là, la seule solution est d'aller voir les administrateurs de ce serveur.
Sur le serveur que j'avais administré et qui possédait ce système, on ne pouvait pas permettre aux joueurs d'avoir un compte "bonus", donc on n'avait aucune solution. Évidemment, si ce n'est pas le même serveur, la solution existe peut-être.
(À savoir que ce système existe aussi sur des serveurs qui n'acceptent pas les versions crackées !!)

En espérant avoir aidé.
Cordialement,
AyUniz
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Si j'ai bien lu il s'agit de Minecraft Windows 10, donc la version dans le Microsoft store (édition bedrock). Si c'est bien cela, je ne crois pas qu'il y ait de version cracké sur cette edition.

Et dans ce cas cette explication ne tient pas, mais perso je n'ai pas d'autres hypothèses :/
 
  • J'aime
Reactions: Niz

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Bonsoir,

Si j'ai bien lu il s'agit de Minecraft Windows 10, donc la version dans le Microsoft store (édition bedrock). Si c'est bien cela, je ne crois pas qu'il y ait de version cracké sur cette edition.
Autant pour moi, du coup je n'ai plus aucune idée d'où peut venir le problème...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Moi non plus, malheureusement l'édition bedrock a un fonctionnement interne que je ne connais pas du tout (contrairement à l'édition java pour laquelle on peut facilement obtenir une version décompilé du code pour étudier son fonctionnement).