Probleme de connexion serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aolit
  • Date de début Date de début

Aolit

Aventurier
21 Janvier 2011
15
0
0
Bonjour.
J'ai acheté minecraft il y a quelques semaines, et voyant plusieurs de mes amis s'y mettre, j'ai voulu heberger un serveur. J'ai donc écumé le net a la recherche de tutoriels, et j'ai finalement réussi. J'ai ouvert le port 25565, et je peux me connecter sur le serveur en tapant "localhost", mais aucun de mes amis ne peut me rejoindre, (je précise que l'on a testé en désactivant nos pares-feu au cas ou ils bloqueraient quelque chose) une erreur s'affiche: "failed to connect to the server ... Connection timed out: Connect"
ai-je oublié quelque chose, ou est-ce simplement que ma connexion est trop lente?

P.S. j'ai vérifié que l'adresse fournie a mes amis n'est pas mon adresse IP locale.

merci

... 192.168.2.x et 192.168.0.x sont deux addresse totalemernt différente ..

En gros, ce sont deux réseau différent, donc y'a un soucis là, sois tu t'es planté, sois y'a un bleme. Ta box, ton pc avec le serveur et l'autre pc doive IMPERATIVEMENT avoir les trois premiers nombre de l'addresse ip IDENTIQUE.

Sinon ça pose pleins de problème ...

le probleme c'est que mon acces internet passe par la box. mon adresse DHCP est de la forme 192.168.0.X et je sais pas laquelle de l'adresse DHCP ou de la IPV4 est mon adresse IP. je sais pas si j'ai été très clair...

Je t'expliques :

ta box est en réalité un serveur DHCP, un routeur, un serveur http, et bien d'autres choses. Avant tout c'est par chez elle que passe internet.

l'addresse "DHCP" c'est donc en fait la PLAGE d'addresse qui est attribué lorsqu'un ordinateur est connecté à ta box.

Donc, l'addresse qui nous intérresse là, c'est l'addresse que le DHCP t'as attribué, qui est donc celle que je t'ai demandé de me donner via la manipulation...

en fait je crois savoir d'ou vient le problème, je crois que j'ai pas mis la bonne adresse MAC dans la case "baux DHCP permanents", donc il n'a pas du me fixer mon adresse IP, du moins pas sur la connexion qui m'interresse ( vérification ce soir quand je pourrai relancer la box)