Probleme de FPS

Drizzy_YT

Aventurier
6 Avril 2017
3
0
2
19
Bonjour suite a mon achat a Minecraft premium jure des problème sur la version 1.9.X j'ai une configuration minimal voir plutôt potable , j'ai un probleme de fps c'est a dire que je tourne a 1 voir 2 fps en regardant à l'horizon et en regardant le sol je tourne vers 200 voir 300 fps seulement en 1.9 ce problème , je ne peut pas pvp a cause de se probleme , je pensas que c'était un probleme de chunk ou version java .Bref , je ne peut pas joué , c'est assez dérangeant.

Merci de me donner des solutions a ce problème =)
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 898
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
C'est assez étrange d'avoir un écart aussi important.
Le pilote de ta carte graphique est-il à jour ?
Quel est le modèle de ta carte graphique et celui de ton processeur ?
 

Drizzy_YT

Aventurier
6 Avril 2017
3
0
2
19
Salut,
C'est assez étrange d'avoir un écart aussi important.
Le pilote de ta carte graphique est-il à jour ?
Quel est le modèle de ta carte graphique et celui de ton processeur ?
Bonjour , je sous un procceseur Intel Core I3 et une carte HD Graphics familly , je vais voir pour les mettre a jour mais avant sa marcher sans rien installé ou mettre a jour en + je peut sur les version en dessous mais si je met pack au dessus de 64x64 1 et 2 fps en regardant l'horizon et avec un launcher que javais avant (.azlauncher) sur funcraft je tourné a 200 fps en rush avec des pack 64x64 100x100 ect... ptetre que en étant premium il faut un java 64bit et que moi j'utilisé un 32 pour le launcher non premium je me rapelle plus mais j'arrive pas a installé un 32bit pour le launcher premium fin sa beug je comprend rien
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 898
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah oui, si tu as java 32 bits le launcher officiel de mc n'alloue que 512mo de ram au jeu, beaucoup trop peu, surtout sur un pc avec du intel hd graphic (puce intégré au processeur, donc la mémoire vidéo est en commun avec la mémoire système).

Il faut absolument java 64 bits pour que 1go soit alloué au jeu (et avec un pack de ressource de 64x64 pousser la ram à 1,5go peut être utile).
 

Drizzy_YT

Aventurier
6 Avril 2017
3
0
2
19
Ah oui, si tu as java 32 bits le launcher officiel de mc n'alloue que 512mo de ram au jeu, beaucoup trop peu, surtout sur un pc avec du intel hd graphic (puce intégré au processeur, donc la mémoire vidéo est en commun avec la mémoire système).

Il faut absolument java 64 bits pour que 1go soit alloué au jeu (et avec un pack de ressource de 64x64 pousser la ram à 1,5go peut être utile).
D'accord jpense avoir compris il faut que j'utilise ma ram j'ai 6 g de ram a minecraft je vais en aloué 4g de ram , cela serait-il correct pour le fonctionnement du jeux ? (Je suis entrain de mettre mes pilotes a jours)
Pourrait-tu m'envoyé le lien de java 64 bit ?



OUi je vais faire sa je vais aussi installé une version antécédente du .Minecraft car je trouve qu'on a pas beaucoup de option avancé avec celui-ci
 
Dernière édition par un modérateur: