probleme de lancement de Bukkit

oui j'ai suivi se tuto : http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-tutos/6962-serveur-minecraft-comment-ouvrir-les-ports-sur-box-routeur.html
et fait toutes les modif nécessaire pour ma live box
sinon comment doit je faire pour utiliser les commandes de configuration de bukkit
par éxemple: reload , ils disent de le taper dans le terminale directement mais cela ne fait rien

Ok, donc dans l'adresse de destination, tu as bien mis l'ip du serveur linux en local ?
Ensuite pour faire reload, il faut que tu tapes ceci dans le Terminal qui contient le serveur.

je fait comment pour connaitre l'ip du serveur Linux en local ? je connait mon ip normalement celle du serveur c'est la même que la mienne ?
et comment je fait pour ouvrir le terminale qui contient le serveur ?

Non, celle du serveur c'est celle du serveur, regarde sur un forum d'ubuntu pour connaitre l'ip de ton serveur, un truc du genre : "ipnet" pas sûr, sinon tu cliques sur Start.SH et tu lances via le Terminal ensuite, tu écris reload dedans ;)

Skyin a dit:
Il faut ouvrir les ports sur linux 25565 en tcp et udp et aussi sur ton routeur.

donc sur mon routeur "livebox" c'est bon et sinon sur le linux je fait comment ? faut se rendre ou ?

donc en gros si je ferme le terminale qui contient le serveur j'arréte le serveur non ?

Bah ça dépend sur la livebox, les ports ouverts sont sur quel ip ? La tienne ou celle du serveur ? et pour connaître celle du serveur, dans le terminal, un truc comme ça "ipnet"

Skyin a dit:
Bah ça dépend sur la livebox, les ports ouverts sont sur quel ip ? La tienne ou celle du serveur ? et pour connaître celle du serveur, dans le terminal, un truc comme ça "ipnet"
ipnet je le tape sur le terminale du serveur ?
sinon pour les ports ouvert je n'y comprend pas grand choses, j'ai suivi le tuto j'ai entré 25565 sur le port éxterne et interne et en équipement j'ai mit mon linux

Ok c'est bon, je ne connais pas beaucoup la livebox.
Bref, c'est bon et ipnet on s'en fout maintenant ;).
Reload, tu dois la taper dans le terminale du serveur.

pour reload c'est bon c'est fait, maintenant le serveur est normalement en route et a les bonne configuration je fait comment pour me connecter dessu ? ipnet ne marche pas sur la console du serveur
la commande ifconfig va me renvoyer les info de ma carte réseau, est ce que l'adresse ip de mon serveur est dessu ?

Oui voilà, ensuite tu te connectes sur le serveur depuis ton PC avec l'ip de ton serveur que tu obtiendras avec ifconfig (normalement) et pour les autres, tu donnes l'ip internet que tu trouveras sur des sites comme : mon-ip.com , fais attention sinon, je ne sais pas si ton ip internet est dynamique ( qui change quand on reboot la livebox ), si jamais c'est le cas, cherche des tutos pour no-ip ou une option qui permet de mettre une ip fixe ( à faire qu'en dernier recours car la sécurité sera baissée )