Probleme de lancement de mon luncher minecraft

MilkaBlue

Aventurier
4 Avril 2016
3
0
2
26
Bonjour lors de mon identification a mon compte minecraft sur le luncher en mettant mon identifiant et mon mot de passe il me mette un message d'erreur.



J'ai demande a un ami si il pouvais essaye depuis son ordinateur mais avec lui ça marcher.


Merci de bien vouloir répondre je vous remercié d'avance
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Hello, MilkaBlue :)

Est-ce que tu t'es connecté en utilisant l'adresse e-mail que tu as prise pour t'inscrire sur Mojang, ou ton pseudo Minecraft ?

EDIT : Alors je me suis renseigné pour cette erreur, et je viens de constater qu'elle peut avoir plusieurs sources :

ta version de java peut ne pas être à jour ou être corrompue ou incomplète, du coup il faudrait la réinstaller.

Ou alors ton réseau peut être infecté par un virus qui bloque ta connexion aux serveurs mojang.

Du coup il faudrait que tu tentes de réinstaller Java via ce site : http://www.java.com/fr/download/
après avoir désinstallé les anciennes versions de java qui sont dans ce dossier "C:\Program Files\Java".

Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est peut être que ton réseau est infecté. Du coup il faudrait scanner ton pc avec malwarebytes par exemple ou d'autres utilitaires d'anti-virus.
ici le lien pour télécharger malwarebytes https://fr.malwarebytes.org/mwb-download/thankyou/

Et si ça fonctionne toujours pas ou que tu ne comprends pas une manips à faire, n'hésites pas à revenir demander ;)
 
Dernière édition:

MilkaBlue

Aventurier
4 Avril 2016
3
0
2
26
Mon e-mail et mot de passe sont correcte j'ai essaye plusieurs fois, java a étais installé avec la dernière version et les autres version ont étais supprime je vais essayé le lien de malwarbytes et je te tien au courant merci pour tout dans tout les cas
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Cette erreur est fréquente en ce moment regarde sur ce forum
http://forum..fr/threads/problème-de-connexion-a-mon-luncher-minecraft.34726/

Edit je ne comprend pas pourquoi le lien ne marche pas.
Va sur le forum minecraft france>support>autre et va sur ce sujet.
problème de connexion a mon luncher minecraft
C'est exactement la même personne sur les deux forum.
Tes liens ne fonctionnent pas car le mot clé "minecraft france" (avec le tiret entre) est censuré sur ce forum.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Je pense pas que le port 25565 assure la connexion aux serveurs Mojang, mais bien les serveurs Minecraft. Mais bon ça pourrait être utile de vérifier si les règles sont activées sur le pare-feu, car je pense que tu veux te connecter sur les serveurs également.

Ou alors il se peut que le pare-feu bloque aussi l'application Minecraft.exe et l'empêche de se connecter à Mojang.

EDIT : oui donc tu t'es connecté avec l'e-mail. Ca c'est correct, ça vient pas de là, vu l'erreur que l'on te met...