probleme de pnj en 1.17

La Censurix

Aventurier
23 Juin 2021
4
0
1
24
bonjour sa fais deux jours que je suis trigger par un soucis de reproduction de pnj j'ai fais mon breeder ils dorment cultivent s’échange des carrotte en masse mais à chaque fois qu'il essayent de s’accouplé il y en a toujours 1 qui refuse avec ces petits éclairs pourtant ils a toute les condition réunie il y a même un golem qui tourne et pour les lits ils en a largement assez

help me plz je ne vois qu'un soucis venant de la mise a jours et sa voudrais dire que c'est broken
 

Neonie

Aventurier
16 Juin 2021
11
2
3
23
Bonjour,

Voilà un recap qui peut, peut-être te débloquer : Les 2 villageois doivent avoir 3 pains et 12 carottes ou patates dans leur inventaire... assez d'espace pour passer entre les lits (même pour le fermier) et qu'ils aient un accès direct, deux blocs au dessus des lits ... mettre la gamerule mobgriefing en true , remplacer les fence gates par des trapdoors (si t'avais ça). En espérant que ça puisse t'aider !
 

La Censurix

Aventurier
23 Juin 2021
4
0
1
24
tous est deja fais ils ont acces aux lits ils ont presue un stack de carrotte chaqu'un le minim est 12 les lits sont dégager est ils y dorment la nuit ils n'y a pas de trad door

et la gamerules et sur true

ok je vient de voir quelque chose lors de la nuit il y a un bug qui fait que les pnj vont s'attribuer le même lit la notament c'est le petit pnnj qui va chercher a dormir dans un liit déja pris donc les trapdoor ne sont plus considéré comme des block franchissable pour les pnj depuis la 1.17 couplé ce bug sa brock la ferme

par contre ma ferme a fer a beau etre a plus de 128 block elle c'est arreter de focntionné je crois que je vais detester cette maj

ya rien qui va une fois le lit problématique en question détruit il fonce vers les autre et donc sur la trappe ouvert et tombe

et les pnj refuse toujours re refuse de s'accouplé c'est définitivement un bug

je retire tous ce que j'ai dis ils y a aucune logique

bon ba ils me reste juste le problème de l'usine a fer qui s’arrête de fonctionner quand bon lui semble
 

Fichiers joints

  • 2021-06-23_16.49.21.png
    2021-06-23_16.49.21.png
    1.3 Mo · Affichages: 217
Dernière édition par un modérateur:

Neonie

Aventurier
16 Juin 2021
11
2
3
23
Oui il va falloir remplacer les trap door alors ! En plus si ils ont des éclairs au dessus de leur tête ça veut dire qui a un élément qui les empêche de se reproduire.... essaye aussi de mettre des espaces entre chaque lit
Minecraft-1.16.5-Singleplayer-07_03_2021-10_01_45-pm.png
Apres il faut tester en mode créatif aussi ... ca peut prendre du temps, en tout cas si tu trouves la solution dis moi ce que c'est car ça m'intéresse si jamais j'ai le même bug!