Probleme de Timed Out

SilverAlexTV

Bucheron
29 Juin 2018
20
0
14
22
Bonsoir,
J'ai des problèmes de connexion à des serveurs Minecraft.
Je me fait Timed Out à la moindre occasion.
Le problème ne viens ni de ma connexion ni du serveur donc cela viendrais de ma machine.
Pour résoudre ce problème (sur lequel je suis depuis quasiment 1 semaine) j'ai effectué plusieurs choses :
- désactivation/réactivation du pare-feu windows,
- changement des DNS de ma machine,
- redémarrage de ma box internet (je passe par Orange en VDSL2 et la connexion est stable),
- jouer hors stream (car oui je joue tout en diffusant mes parties sur Twitch),
- réinstallation des instances Minecraft,
- réinstallation de Java,
- utilisation d'un VPN,
- sur une autre machine ça fonctionne,
- réinstallation de windows,
Voilà pour le moment ces tentatives n'ont pas portées de fruits. Pourriez vous m'aider car là je commence a en avoir ras le bol de cette situation.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as un smartphone Android ?
Si oui, connectes-le en usb et actives le partage de connexion par USB (aussi possible sur un iphone mais nécessite d'installer itune).

Si le problème disparait comme ça, il y a un problème avec l'interface réseau, soit du côté de la box soit du pc.
Si le problème persiste je n'ai vraiment pas d'autres idées :/
 

SilverAlexTV

Bucheron
29 Juin 2018
20
0
14
22
Bonjour,
Ça résoud le problème cependant avec mon réseaux 4g je ne peux réaliser des streams sur mon serveur qui est à la base créé pour jouer avec ma communauté.
 

SilverAlexTV

Bucheron
29 Juin 2018
20
0
14
22
Bonjour excusez moi de mon temps de réponse. Cela fonctionne cependant je ne vais pas me connecter en modem USB tout le temps tout de même ? Du coup je vais chercher plus de solutions mais dans tous les cas merci de votre aide et je tâcherais de vous tenir au courant de l'évolution de mon problème.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le but de ce que je proposais était pour investiguer concernant la source du problème, pas en temps que solution.

Du-coup si j'ai bien suivis via le téléphone il y a aussi des problèmes de déconnexion ?