Probleme d'installation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion WaaKuBZ
  • Date de début Date de début
Quand je lance le jeu, je n'ai pas d'écran noir ni de freeze si se n'est un peu de lag durant la partie et que le mod toomanyitems que tu as mis ne marche pas car ce n'est pas la dernière version. Tu peux l'obtenir içi : http://dl.dropbox.com/u/15095811/TooManyItems2011_05_04.zip

A mon avis ton dossier bin ou ton dossier resources dois être corrompu ou incomplet.

La solution que je te propose est la suvante :

1/ télécharge cette archive : minecraft 1.5

2/ Supprimme tes dossiers resources et bin

3/ Place les dossiers resources et bin de l'archive dans ton dossier .minecraft

Note : j'ai utilisé le minecraft.jar que tu m'as fourni, il est donc déjà moddé avec : modloader, le mod tente ainsi que la dernière version de toomanyitems

Informe moi des résultats :ok:

EDIT : Si le jeu ne marche toujours pas, celà est peut-être du à java. Tu peux télécharger la dernière version içi

Sur mon fichier Jar il n'y a pas de freeze ni crash mais juste le mod ne marche pas ...

Mouaha sa fonctionne (je pense que je devez mal installer modloader si quelqun pouvait m'expliquer son installation ?)

installation super simple : tu ouvres ton minecraft.jar avec winrar ou 7zip puis tu ouvres également le fichier .rar du modloader

Tu fais glisser le contenu de l'archive du modloader dans le minecraft.jar et voilà.

J'essaye d'installer Wildgrass avec les autre mod et il me fait un ecran noir apres le luncher :snif2:

jadela a dit:
c'est étrange ....

=>Xanafication : le seul cas où j'ai pus constater que le jeu freeze au message "upload minecraft" c'est les cas où le dossier bin n'était pas complet. Essaye de supprimer les dossiers bin et resources puis relance le jeu, il va re-télécharger ces 2 dossiers.

J'ai déjà fait sa(du moins,j'ai supprimé .minecraft)mais sa ne marche pas.Je ne comprends pas.La je viens d'essayer le mod nouvelle flèches,sa marche toujours pas.

=>xanification : Tu as bien installé le modloader ?

=>WaaKuBZ : si tu n'y arrive vraiment pas essaye de chercher un tuto sur youtube sinon je t'en ferais un quand j'aurais le temps