Probleme Java

-Chocolatire-

Tueur de moutons
30 Août 2013
4
0
1
30
Bonjour a vous tous , bonsoir a vous tous, bonjour a vous toutes et bonsoir a vous toutes !

Enfin bref, fini les Bonjour/Bonsoir, et passons aux choses serieuses et surtout très embetantes pour jouer a Minecraft !

Explications:

Voila, ce matin, j'ai voulu jouer a Minecraft (comme tout les matins en gros), mais le lancement a été très long , comme j'en avais marre d'attendre 10 minutes, j'ai relancé, pensant que c'était un petit coup de lag. Mais non, et c'est repartit pour 20 minutes d'attente ! Après ces 30 minutes d'attente, Minecraft a craché ! Ah, j'ai tout cassé ! Non, je me suis retenue et j'ai opté pour la methode d'hurler sur mon ordi (oui bon, ça fait rien avancer mais bon...). Après une bonne séance d'hurlement (parce que au bout de 3s mon petit frere s'est join a moi...) j'ai regardé pourquoi Minecraft a crashé. Et c'ets bien la le probleme, Mojang prétent ne pas savoir pourquoi Minecraft 1.6.2 je précise a crashé, il m'a proposé de reporter mon aventure a Mojng, et c'est la que j'ai... attention... appuyé sur le bouton "reporter a Mojang" . Ne me décourageant pas, j'ai re testé Minecraft 1.6.2, le 1.5 aussi, mais toujours le meme résultat, enfin pour le 1.6 parce que sur le 1.5, ça fait écran noir ! J'ai réinstallé Minecraft, meme résultat ! J'ai aussi mis a jour Mojang, j'ai mis a jour mes pilotes graphiques! Mais rien ne marche! C'est la que nous venons à la question: Mais qu'est ce que je fais moi, comment je survie sans Minecraft, je vais mourir, aidez moi ! Aie, ça commence déjà a me faire des gargouillis dans l'estomac, ah non, ça c'est parce que j'ai faim.. Enfin bref ! J'ai testé tout mes autres jeux ! Qui sont aux nombres de 5 je précise. Mais tous marchaient correctement, comme d'habitude quoi. Voici les jeux que j'ai testé: Avatar THE GAME, GuildWars2, Sims3 AMbitions, Dungeon SIege 3 et Trine2 ! Alors, qu'est ce que je fais ??? Et au passage, non je n'ai rien fait avant comme suprimer un fichier ou autre, j'ai juste, joué a Minecraft ! C'est grave docteur? Ca fait 2 semaines que je cherche sans répis la solution mais rien ne vient, rien ne marche ! Une petite précision:

J'ai aussi pensé a une solution interessante, un autre launcher, j'ai testé un launcher: ImagineYourCraft, mais il ne marche pas, j'ai aussi testé le: Feed The Beast mais meme résultat, c'ets pour cela que je pense que c'ets un probleme vec java, mais la mise a jour a été réalisée ....

Un screen au passage ;http://www.noels8813-sans-titre.png2013-34-137728

http ://www.noelshack.com/2013-34-1377334025-sans-titre2.png



Chocordialement Choco
 
Va dans ton .minecaft, ouvre options.txt et regarde la ligne advancedOpengl:
Si c'est sur true, passe en false, si c'est déjà sur false je vois pas d'où vient le problème comme tu as déjà mit à jour ton driver graphique.
 
Dans ce cas c'est forcement un problème avec le driver, il doit être endommagé. Désinstalle tout tes drivers graphiques que tu trouve dans la liste de programme (reboot le pc après), fait un nettoyage du registre avec CCleaner (reboot le pc après) et réinstalle le dernier driver disponible (reboot le pc après), et test.
Si c'est toujours pas bon, je vois pas d'autre solution que tester un pilote compatible plus ancien.