Probleme launcher windows 10

Sigfrite

Aventurier
27 Septembre 2015
19
0
1
29
Bonjour, j'écris sur ce forum car j'ai reçu ce noël un nouvel ordinateur sous Windows et depuis impossible de lancer Minecraft , j'ai constamment ce message d'erreur ( voir ci-dessous),inutile de préciser que j'ai déjà cherché et essayé des solutions mais aucune n'a réglé le souci, je sais aussi que je pourrais repasser sur une version antérieure de Windows mais j'apprécie Windows 10 ! Je compte sur votre aide s'il vous plaît !

Rapport de Bug :

---- Minecraft Crash Report ----
// Quite honestly, I wouldn't worry myself about that.
Time: 25/12/15 12:38
Description: Initializing game
org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at ave.ap(SourceFile:534)
at ave.am(SourceFile:363)
at ave.a(SourceFile:310)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)
A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------
-- Head --
Stacktrace:
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at ave.ap(SourceFile:534)
at ave.am(SourceFile:363)
-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at ave.a(SourceFile:310)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)
-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.8.9
Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 61865888 bytes (58 MB) / 159522816 bytes (152 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.8.9
LWJGL: 2.9.4
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs:
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)
CPU: <unknown>
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 952
159
3 005
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ton écran est bien branché sur la carte graphique donc tout va bien. étrange qu'il n'affiche pas le modèle dans dxdiag (j'ai déjà vu des gens qui ont branché l'écran sur la carte mère donc seul le chipset intégré pouvait être utilisé).

Télécharges et installes ce pilote : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/97030/fr
puis Minecraft devrait fonctionner.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 952
159
3 005
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sans pilote graphique Minecraft ne peut pas fonctionner.
L'erreur que tu viens d'avoir c'est parce que tu manque de ram. (en même temps je crois que tu as essayé de mettre 3 go de ram au jeu ce qui ne sert à rien).