Probleme montage vidéo

gipsy92

Bucheron
2 Mars 2011
126
0
11
bonjour , hier j'ai fais une vidéo de minecraft en plusieurs parties et aujourd'hui j'ai voulu faire le montage avec sony vegas pro (version acheté) et camstasia (version d'évaluation). Les captures ont été faite avec fraps.
Quand j'ai visionné mes vidéo avec windows media tout marcher nickel (image + son) et quand j'ai importé mes vidéo dans l'un des de logiciel cela ma fait la meme chose , les vidéo n'avait pas de son or cela pose un probleme si je veux que l'on m'entende parler et j'ai une chaine youtube a remplir ^^.

Avez-vous des idées de ce qui m'arrive ?

PS : je pense que seul des personnes assez forte en informatique pourront repondre
PS 2 : Si il y a besoin de screenchot dite le moi j'en ferai

PS 3 : Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster sa
 

gtkshroom

Diamond Stuffer
20 Mars 2011
616
16
13
32
RE: Petit mais gros probleme

Premièrement, le titre de ton sujet n'est pas très évocateur, essaye de le changer en quelque chose de plus significatif.

Deuxièmement, pourrais-tu donner plus de détails sur ton problème, notamment le format d'enregistrement de tes vidéos. C'est du .avi ? Le son n'est il que celui du jeu ou celui du micro et du jeu en même temps ? Quelle version de Sony Vegas ?

Avec plus de précisions, on arrivera probablement à mieux cerner le problème. :)
 

gipsy92

Bucheron
2 Mars 2011
126
0
11
Excusez moi je fais plein de chose en meme temps donc j'oublie des informations.
Alors les formats de vidéo sont en .avi , j'utilise le son de mon micro + le son du jeu (multichanel et record external input pour fraps). Pour Vegas c'est la version 10.0 (la toute dernier si je m'en souvient bien).
Si il y a besoin d'autre information demander je vous les donnerai
J'ai quelque idée mais je ne c'est pas si c'est sa , je pensai a un probleme de codec
 

gtkshroom

Diamond Stuffer
20 Mars 2011
616
16
13
32
Bien possible.

Essaye de convertir tes fichiers vidéos dans des formats reconnaissables par Sony Vegas. Si tes vidéos sont plutôt longues ça peut prendre du temps, mais ça peut éventuellement marcher.

Je peux te conseiller le logiciel de conversion Super. Je ne l'utilise pas mais il permet la conversion en plein de formats différents. Faut bricoler un peu avec. Si quelqu'un l'utilise et peut donner des conseils, c'est maintenant qu'il faut se prononcer. ;)
 

gipsy92

Bucheron
2 Mars 2011
126
0
11
Sony vegas prend en charge les .avi étant donné que quand j'ai demandé a Arno00 il m'a dit qu'il avait les meme logiciel et format mais il ne peut pas m'aider car il n'a pas eu ce probleme. Et j'ai essayer de les convertir mais quand je l'ai fait la bande son avant completement disparu
 

gtkshroom

Diamond Stuffer
20 Mars 2011
616
16
13
32
Oui, je sais que Sony Vegas prend en charge les .avi.

Mais ce que je sais aussi c'est que .avi est un format conteneur et les codecs audio et vidéos peuvent varier en fonction des réglages de Fraps voire ne pas être tous compatibles avec Sony Vegas. Il faut alors voir avec Arno00 si les codecs audio et vidéo de ta capture sont les mêmes que sur les siennes. Vegas est parfois un peu capricieux avec les bandes sons, je me rappelle aussi avoir eu quelques problèmes notamment avec des fichiers .flv une fois (pas de son).
 

gipsy92

Bucheron
2 Mars 2011
126
0
11
Le seul probleme c'est que je ne sait pas ou trouver les fichiers avec les codec et dans fraps j'ai pas vraiment le choix sur les reglage car au nivo video les seul que loj peu faire c'est de dire si on veut du son qui sort de lordi comme pour le mumble , si on veu le son de son micro et apres c'est les fps
 

gipsy92

Bucheron
2 Mars 2011
126
0
11
J'ai trouvé le problème , en faite il fallai cocher dans fraps la case stéréo au lieu de multichannel