Résolu Probleme no mods

Mortus

Massacreur de Mouton
25 Octobre 2014
29
2
19
25
Bonchour,on commence direct par ce que je pense que ça va etre le seul message que je vais poster sur minecraft.fr,alors ne perdons pas de temp ! Donc,mon probleme est que j'essaye de tester une structure pour faire comme les golems ou certain no mods qui quand on fait un totem,cela invoque un mob. J'ai essayer le /testforblocks (avec un s) et j'ai pensé a un testforblock normal mais,j'ai eu 2 probleme : Comment determiner l'endroit ou on doit test si la structure est bonne ? (pas de : test a une coordonnée precise et indique dans ton no mod au joueur de se rendre a ces coordonnée..) et,le deuxieme c'est que je ne peut pas differencier l'id du block,si je met ça,il peuvent faire un totem en dirt ou en diamant,ça ne changera rien :(

Voila et a+

PS : Quand je parle de structures,c'est max 7 block :)

Ce qui est génial chez les no-modders si on peut dire, c'est qu'ils ont réussi à faire en sorte que tu te rendes pas compte qu'ils font le testforblock par rapport à la position d'une entité que tu as posée ou par rapport à toi tout simplement si t'es pile au bon endroit par rapport à la structure.
En gros, tu vas poser une entité dans ta structure qui va faire un execute testforblock pour chaque bloc requis et qui va faire invoquer un truc si tout est bon.

Pour ton deuxième problème, si tu utilises le TestForBlock sans S, tu dois préciser l'ID du bloc de toutes façons sinon la commande est pas complète.

Merci,oui je sais que on peut faire un /execute testfor mais,si le joueur se trouve à 2,3 block ou il est en diagonale du block à tester ça ne marchera pas (c'est un peut limité non ?) Et pour l'entité Que Je summon,on ne peut pas poser de block à l'endroit où l'entité à été summon,même lorsque Elle est invisible :/

Houla tu inventes des problèmes là. x)
1445210109-2015-10-19-01-02-00.png

Oui,mais comment les command block vont comprendre qu'il doivent summon une entité pour test la structure ? Et s'il savent,comment vont il connaître les coordonnées du block ou il faut summon l'entité ?

Que "j'ai" posé ? Avec un /exeute summon ou avec un oeuf ? je comprend pas très bien..

PS:Le but est que,lorse qu'on fait un totem,cela invoque une entité

1445210109-2015-10-19-01-02-00.png

L'entité, n'importe laquelle du moment qu'elle est identifiable, fait partie du totem, donc tu la poses en le construisant. Et donc, c'est cette entité, via execute, qui va checker les blocs du totem et faire la suite de ton protocole.

la poser ? manuellement aec un oeuf ? desoler si je suis lourd,mais le joeur doit posseder un oeuf pour pouvoir build le totem ? ou je dois faire un /execute dans une fill-clock (trop de lag) ?

la poser ? manuellement aec un oeuf ? desoler si je suis lourd,mais le joeur doit posseder un oeuf pour pouvoir build le totem ?

L’œuf dans l'exemple était... bah un exemple, j'ai bien dit "L'entité, n'importe laquelle du moment qu'elle est identifiable".
1445464173-2015-10-21-23-47-08.png
je dois faire un /execute dans une fill-clock (trop de lag) ?

Si tu veux que le check s'effectue n'importe quand, il faut bien une horloge ma foi.