Résolu Probleme no mods

J'avoue que je me suis mal expliquer : par clock ,je voulais dire /execute summon,mais ce que je voulais dire à la base c'était comment detecter que le joueur essaye de build le totem. Ma question à la base était : comment je vais indiquer au command block qu'il faut faire un /summon et ou faut-il le faire :)

- Command block ajoute score de 1 à entité pour chaque bloc du totem présent,
- Le score se réinitialise si le nombre de blocs du totem n'est pas atteint,
- Si le score est atteint, l'entité détruit les blocs du totem, fait popper le truc que tu veux invoquer et se suicide.

Je sais,mais le probleme est avec l'entité.dans la commande /summon,les coordonnés doivent etre celle du totem !Mais commentt puis-je connaitre les coordonnés du totem pour le /summon ?

avec un /execute MINCE !

/execute @e[TON ENTITE] ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:TONBLOCK /SETBLOCK OU SUMMON LE TOTEM

c'est des coordonnés relatives...
~ ~-1 ~ ça ça veut dire "un block en dessus"...

Je connais les coordonnées relatives quand meme "--" mais ce que je veut dire,c'est l'entité,je la summon ou ?

ouais,ok.. Je savais que je pouvais faire depuis le debut avec un item a drop par le joueur,mais je cherchai a faire avec juste des block a poser pour le joueurs,et le reste ce sont les command block qui s'en occupe.. Mais comment faire le totem sans que le joueur fasse autre chose que
poser des block

parce que drop un item sur le totem manuellement,c'est un peu limite

Ce que je veux faire,c'est que en posant juste des block,le joueur peut construire le totem est les command block s'occupent du rest,si ce n'est pas possible,dites le