Salut,
Le problème est que je ne peux pas voir les mdp des gens (c dans un fichier du serveur : authme.db ) et que le passage v.2 va réinitialiser les mot de passe (les modifier en mot de pass random) et j'ai besoin de savoir ces mot de passe
Bah ça marchera pas...
S'il y avait une fonction de hachage avant tu ne peux pas retrouvé un mot de passe... C'est une fonction qui ne fonctionne que dans un sens.
Si c'est bien un hachage (abrégé "hash" en anglais) et non un chiffrement (crypt en anglais) il n'y a aucun moyen de revenir en arrière (enfin si, tester tous les mots de passe pour voir s'ils produisent le même résultat... mais si tu fais ça, on est encore là, la semaine prochaine xD)
EDIT: si je dois faire un parallèle avec un cours de math (comme je vois que tu as 16 ans, tu devrais comprendre...) c'est comme si tu avais une fonction f(x) = y où il y a plusieurs "y" possible

Donc tu as "x" qui est le mot de passe que la personne rentre et "y" est le résultat stocké en base de donnée.
On imagine donc pouvoir faire f(2) = 117 mais on pourrait aussi avoir f(12) = 117 et f(12121) = 117.
Donc quand tu me donne 117, je ne peux pas savoir quel était ton mot de passe... Cela peut être 2, 12, 12121 ou même un autre chiffre qui n'a été utilisé par personne.
Ici j'ai pris des chiffres mais il suffit de dire que a = 1, b=2, ... bref tu as compris
Cordialement,
Detobel36