Probleme ping/latence sur un seul serveur (Multijoueurs)

padawa

Aventurier
20 Janvier 2023
3
0
1
24
Bonjour à tous ceux qui liront ce message :)

Pour commencer, j'ai cherché une solution depuis quelques jours sur différents sites/forums, mais aucune ne règle mon souci...
Si vous le voulez bien, je vous explique mon histoire.

Depuis quelques semaines, j'aide des amis dans la création de leur serveur Pvp/Faction (bientôt prêt à l'ouverture :D !) )
Malheureusement depuis quelques jours, j'ai des gros pics de ms, ping, latence... je ne connais pas la différence, mais je sais que j'atteins rapidement les 800, 2000, voir 6 000…:mad:

Ce problème m'arrive que sur ce serveur (version 1.19.2) et pas sur d'autres de la même version. (Je n'ai aucun soucis en monde solo non plus)

Nous sommes un petit groupe de 4 et je suis le seul à avoir ce souci. Surtout au moment de la connexion avec comme message :
- internal exception java.net.socketexception connection reset
J'ai réussi à résoudre ce problème en mettant ma render distance et simulation distance au minimum, mais toujours d'énorme lag quand je joue et c'est pas agréable de ne rien voir.. (mais de très bon FPS permanent)

Dans l'espoir de pouvoir jouer correctement sans voir les joueurs et les monstres se téléporter quand je les tape, je me redirige vers vous :(

Voici un screen d'un speed test (oui, il est mauvais, j'habite dans la foret) mais je ne comprends pas pourquoi sur des gros serveurs de la même version avec beaucoup de joueurs, je n'ai aucun problème et encore moins sur la connexion !

Voici la configuration de mon PC (portable en wifi, pas de câble Ethernet)

  • Windows 11 (tous mes pilotes à jours)
  • Processeur Intel(R) Core(TM) i5-9300H CPU @ 2.40GHz
  • 16Go de ram (une DDR4)
  • Disque SSD 500Go
  • NVIDIA GeForce GTX 1650

J'ai également alloué 4Go de ram à mon jeu Minecraft (Launcher Feather et Officiel en compte prémium bien sur)

Voilà, je vous remercie pour la lecture et pour vos réponses à l'avance ! :merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-20 015719.png
    Capture d’écran 2023-01-20 015719.png
    12.9 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

C'est simplement lié à ta connexion. Rien avoir avec ta machine...

Et vu la capture d'écran, ça ne m'étonne pas trop. 2.5Mbs c'est vraiment pas beaucoup.
Pourquoi tu as le problème sur ce serveur et pas sur un autre, plusieurs réponses possibles:
  • le lieu où est hébergé le serveur peut joué (en France, aux USA, ...).
  • les resources qu'envoie le serveur sont peut être plus important que sur un autre serveur (il y a peut être des mods, des particules ou des animations à joué sur ce serveur et pas sur d'autres serveurs).
  • la "route" que prend les packets entre chez toi et le serveur (potentielement un problème sur la ligne).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: padawa et robin4002

padawa

Aventurier
20 Janvier 2023
3
0
1
24
Salut,

C'est simplement lié à ta connexion. Rien avoir avec ta machine...

Et vu la capture d'écran, ça ne m'étonne pas trop. 2.5Mbs c'est vraiment pas beaucoup.
Pourquoi tu as le problème sur ce serveur et pas sur un autre, plusieurs réponses possibles:
  • le lieu où est hébergé le serveur peut joué (en France, aux USA, ...).
  • les resources qu'envoie le serveur sont peut être plus important que sur un autre serveur (il y a peut être des mods, des particules ou des animations à joué sur ce serveur et pas sur d'autres serveurs).
  • la "route" que prend les packets entre chez toi et le serveur (potentielement un problème sur la ligne).


Cordialement,
Detobel36
Super, une réponse claire et nette ! Merci beaucoup