probleme pour ce connecter

darKKiller

Aventurier
24 Février 2011
22
0
1
Bonjoures a tous, a toutes

j ai un ptit probleme assez embetant: chez moi, j ai 2 ordi, une tour et un portable. j ai creer mon serveur sur mon pc portable, et j ai pue me connecter dessus, avec le portable. mais l orsque je tente de me connecter avec ma tour, il lontemps sur " connecting to the server ..." puis afiche "connection timed out: connect"

le truc qui est peu etre a l origine du probleme, c est qu l on a la meme ip. (ptete que sa vient d autre chose...)

voilas au cas ou, une copie du "server.propeties ", on ne sais jamais, si sa se trouve, sa vient de la...

#Minecraft server properties
#Fri Aug 19 16:19:05 CEST 2011
level-name=world
allow-nether=true
view-distance=10
spawn-monsters=true
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=true
level-seed=
server-port=25565
allow-flight=false
white-list=false


donc voilas. est ce que vous pouvez m aider a pouvoir me connecter sur le serveur ouvert par mon pc portable avec ma tour????
merci d avance. darKKiller
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Tu es en réseaux local, il te faut donc te connecter à travers une ip locale

Tu devrais aller sur le pc qui héberge, taper la commande suivante sur cmd =>

ipconfig

Tu y trouveras l'ip du genre 192.168.0.10
à utiliser sur ton second pc ;)
 

darKKiller

Aventurier
24 Février 2011
22
0
1
bonsoir wolwX,
merci de votre reponse

j ai tapper la commande que vous m aviez donner, et j ai eu sa:
387315problemeip.png


donc j ai esayer 2 ip qui ressemblais a celle que vous m aviez montrer, mais aucun changement, toujours le meme probleme.

petite question: dans mon fichier "server.propeties" il y a les ligne "server-ip=" et "level-seed=" qui n ont rien de marqué apres le "=". c est normale???
 

Skyin

Bucheron
27 Juillet 2011
362
0
11
Déjà faut ouvrir les ports, ensuite tu fais ipconfig sur le portable et tu prends l'ip et tu essaies cette ip sur ta tour.
 

Wolf_Frend

Aventurier
15 Août 2011
25
0
1
Skyin a raison il faut ouvrir les ports voilà pourquoi tu peux te connecter avec ton ordinateur portable et non avec l'autre.
 

darKKiller

Aventurier
24 Février 2011
22
0
1
c est quel port qu il faut ouvrir???
est surtout, pouvez vous m expliquer comment faire pour les ouvrir??? j ai rechercher sur "google", mais sa n a rien donner...

j ai une 9boxe de sfr.
 

akiranai

Architecte en herbe
21 Mai 2011
344
13
124
En local souvent il faut erreur sur le même groupe réseau. Aussi il ne faut pas oublier le farewall.

Cordialement.
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Tu es chez quel opérateur ?

Selon l'opérateur internet on peut te fournir des tuto fait exprès