probleme pour ouvrir un serveur

doowys

Aventurier
28 Août 2011
2
0
1
bonjour,
voilà j'aimerais ouvrir un serveur pour jouer avec 2 potes et je souhaite l'héberger sur mon ordi
j'ai trouvé plein de tuto différents sur google proposant différentes facon d'installer un serveur (Bukkit...) mais pour tous il faut une meme étape: télécharger "minecraft_server.exe" que l'on trouve sur le site officiel (je suis sur windows)
or une fois télécharger je n'arrive pas à l'éxecuter, j'ai remarquer que mon ordi ne reconnait
ni l'éditeur ( ce qui n'a pas l'air de déranger l'installation dans les tutovidéo)
mais il ne reconnait pas non plus le type d'application du fichier (je pense que c'est ca le pb)

savez vous ce que je dois faire ??
merci
 

aefi

_____________
25 Avril 2011
260
8
13
Il faut que tu télécharge le minecraft_server.jar :)

EDIT : Mais bukkit c'est mieux .
 

doowys

Aventurier
28 Août 2011
2
0
1
ok merci
j'ai réussi à ouvrir mon serveur avec bukkit
je donnerai l'url de la vidéo qui m'a été très utile

je peux donc maintenant aller sur le serveur
une petite question par contre: j'ai remarqué sur des vidéos de minecraft que les gens sur les serveurs(enfin les modérateurs) ont quelques privilèges comme produire n'importe quel items directement ou faire apparaitre des mobs, est-ce directement donné à l'ouverture du serveur au modérateur ??( je me suis mis dans le dossier "ops")
ou est-ce à télécharger séparement?? un rapport avec les plugins ??
 

aefi

_____________
25 Avril 2011
260
8
13
Pour les items tu as les commandes dès le début : /give nomdujoueur 46
46 est l'id de l'item, ici de la TNT .
Et pour faire spawner des mobs il y a le plugin Essentials (Arrêtez moi si je dis des bêtises)
Dès que tu as installé Essentials essaye la commande : /spawnmob cow 2

EDIT : Merci pour l'orthographe TueurDeVache .
 

TueurDeVache

Aventurier
26 Août 2011
46
0
0
Voici tous les ID des objets de Minecraft. Sa peut-être utile ;)

87967120110828164430.png


Tu peux remarquer qu'il y a des numéros avec des autres petit numéro juste à côté ? Par exemple, si tu veux de la laine bleue tu marques /i 35:11 et la quantité. Tu auras besoin du plugin Essentials.
 

ManuHeel

Bucheron
19 Mai 2011
191
0
13
28
Pour te simplifier la vie, télécharge TooManyItems pour te donner des objets. Il te suffira alors de cliquer sur les icônes de ceux-ci pour obtenir ces objets. Par contre tu ne pourra pas, en multi, te donner d'ojets avec un "petit nombre" (comme l'a dit TueurDeVache).