Probleme serveur

zephir_07

Aventurier
27 Octobre 2014
3
0
1
26
Bonjour cela fait maintenant plusieurs jours que je me suis creer un serveur , j'ai ouvert les ports sur ma box et sur mon pare-feu mais apres de nombreuses tentatives , mon frere ne parvient pas a me rejoindre (il n'est pas connecter a la meme box).
j'ai cherché des solutions sur internet mais je n'ai rien trouver si quelqu'un peut m'aider merci d'avance =)

zephir_07

Alors premièrement:
- Chez quelle opérateur internet es-tu ?
- Tu as ouvert quel(s) port(s) ?
- Es-tu sûr que ton IP n'a pas changer entre temps ?
- Est-ce que toi, de ton côté tu peux te connecté au serveur ? (ça semble stupide mais quelqu'un m'a demandé de l'aide avant de vérifier une fois ! donc on ne sait jamais :D)

Puis, serait-ce pour faire un serveur privée juste avec ton frère et/ou tes amis ? Ou tu souhaites entreprendre un serveur semi-public ?
Car je ne sais pas si tu sais mais il existe un petit programme (que personnellement je n'aime pas mais des fois nous n'avons pas le choix) c'est: "Hamachi" il permet une connexion à un serveur sans passer par ta box (enfin si, ça semble obliger mais il y passe indirectement quoi ! :p)

Voila si vraiment ton problème est compliqué, ajoute moi sur skype (je pourrais te le donner par message privé)