Probleme simple d'installation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion poir
  • Date de début Date de début

poir

Aventurier
9 Février 2012
20
0
3
34
Bonjour, je pense que j'ai du manquer un truc, ou ptet bien que je suis bête.

Je n'arrive pas a moder mon jeu.
Je suis sur mac.
Je telecharge bien les mods compatibles 1.1.
J'ai essayé d'installer modloader avant et apres MC patcher et rien ne change.
Quand j'installe modloader rien ne change dans l'interface, et quand j'installe un mod via mc patcher rien ne change.
J'ai essayé le water shader, audiomod seasons mod, timber, soni ethers unbelievable shader, rie ne marche.

Et tout ça même en réinstallant minecraft.

J'ai de nouveau supprimé le jeu, réinstaller via le launcher.
Puis j'ai téléchargé MC Patcher, avec lequel j'ai installé Modloader. Puis j'ai patché et minecraft fonctionne.
Puis j'ai installé une certaine liste de mod. Aucun n'a l'air de fonctionner. Je me dis qu'il n'y a pas de version afichée a coté de chaque mod, est ce normal?

Personnellement je n'utilise pas (ou plus) ces logiciels, en effet tu ne sais finalement pas ce qu'il se passe.

Pour modder :
- trouver son minecraft.jar : sous mac j'en ai aucune idée mais comme google est très fort et que je veux pas chercher je te laisse le faire.
- en faire une copie : ça sert à rien car un force update remettra systématiquement un minecraft.jar d'origine mais bon, un backup ça fait jamais mal.
- ouvrir le minecraft.jar : en effet en fait c'est comme un zip, d'ailleur les logiciels de dézip vont l'ouvrir sans problème (moi j'aime bien 7zip, après sous mac je connais pas).
- effacer le dossier META-INF : il sert à rien à part faire buggé minecraft si un fichier n'est pas à sa place (en cas de mod c'est sûr que ça va bouger).
- copier tout ses fichiers de mod : donc dans le minecraft.jar, ATTENTION des mods peuvent avoir modifié le même fichier -> souvent incompatible car il ne faut pas l'un des fichier mais le mélange des 2 ce qui n'ai pas faisable.

Voilà! Et tout ça c'est justement ce que fait normalement le logiciel... Mais si tu le fait toi même il y a plus de chance que cela marche et si cela bloque tu verras où.