Je me pose une question depuis un bon moment, peut être bien depuis que j'ai cet ordinateur, ce qui remonte à longtemps...
J'ouvre à un moment X mon gestionnaire de tâches et je vois ceci :
(attention, image hébergée avec mon tout nouveau hébergeur d'image très très pro)
Qu'y voyons nous ?
Premièrement, on peut lire : Vitesse maximale : 3.50Ghz
Soit.
Ensuite, un peut voir que le processeur va à 4.06Ghz, ce qui est bien supérieur à la vitesse maximale énoncée ci dessus.
Enfin, on voit qu'il ne fonctionne qu'à 15%, alors que, selon la vitesse maximale indiquée, il devrait être à 116% soit environ 8 fois plus.
8 fois plus... comme le nombre de coeurs que j'ai. Coïncidence ? C'est en relation ? Ca n'a aucun rapport ? Quelle est la vraie vitesse maximale de mon processeur ?
Enfin voila, si certains peuvent m'éclairer...
J'ouvre à un moment X mon gestionnaire de tâches et je vois ceci :
(attention, image hébergée avec mon tout nouveau hébergeur d'image très très pro)
Qu'y voyons nous ?
Premièrement, on peut lire : Vitesse maximale : 3.50Ghz
Soit.
Ensuite, un peut voir que le processeur va à 4.06Ghz, ce qui est bien supérieur à la vitesse maximale énoncée ci dessus.
Enfin, on voit qu'il ne fonctionne qu'à 15%, alors que, selon la vitesse maximale indiquée, il devrait être à 116% soit environ 8 fois plus.
8 fois plus... comme le nombre de coeurs que j'ai. Coïncidence ? C'est en relation ? Ca n'a aucun rapport ? Quelle est la vraie vitesse maximale de mon processeur ?
Enfin voila, si certains peuvent m'éclairer...