Prochaine Maj, risque de corrompre ma map ?

Aldorn49

Aventurier
3 Avril 2020
2
0
1
32
Bonjour,

Je joue actuellement avec des amis sur un serveur Minecraft Realm, et nous avons commencez une nouvelle map depuis peux. Je voulais savoir comment devrais se passer la transition , lorsque la 1.16 affectant l'ensemble du Nether allais sortir.
  • Si j'ai déjà commencer a explorer le Nether sur cette map ? Le terrain déjà généré reste tel qu'il étais et si je vais plus loin , les nouveaux biomes seront généré ?
  • Si j'attend pour accéder au Nether sur cette map que la MaJ sorte, j'aurais une génération direct du nouveau Nether ?
  • Lors d'une grosse MaJ comme celle ci, y a t'il un risque de corrompre la sauvegarde de ma map si je continue à jouer dessus après la MaJ ?

Merci,

Aldorn

Salut,

Ma réponse va uniquement se basée sur le comportement qu'a minecraft concernant les versions antérieur. En effet, la 1.16 n'est pas encore sortie. Mojang peut décider de modifier "les règles" ;)

• Si j'ai déjà commencer a explorer le Nether sur cette map ? Le terrain déjà généré reste tel qu'il étais et si je vais plus loin , les nouveaux biomes seront généré ?
Surement. Tu risques de te retrouver avec une "coupure" dans ton monde où on verra très clairement la séparation entre ancien et nouveau biome.

• Si j'attend pour accéder au Nether sur cette map que la MaJ sorte, j'aurais une génération direct du nouveau Nether ?
Cela dépend. Sur les serveurs (je ne sais pas comment cela marche sur Realm) le spawn de chaque monde est pré-généré. Que tu y aille ou non. Donc s'il est pré-généré, et bien ce sera la situation décrite au premier point. Si il n'est pas pré-généré (et si tu n'y va pas) normalement cela directement généré la version 1.16.

• Lors d'une grosse MaJ comme celle ci, y a t'il un risque de corrompre la sauvegarde de ma map si je continue à jouer dessus après la MaJ ?
Y a toujours un risque de corrompre une map. La corruption de map c'est un bug. Donc par définition, ce n'est pas voulu. Changer de version augmente le risque... Mais normalement "augmenté" de version est risque limité par rapport à repassé une map dans une version "plus petite". (Si quelqu'un a plus d'informations ou d'expérience avec ça, qu'il n'hésite pas à me contre dire).

Codialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: robin4002
Bonjour,

Je joue actuellement avec des amis sur un serveur Minecraft Realm, et nous avons commencez une nouvelle map depuis peux. Je voulais savoir comment devrais se passer la transition , lorsque la 1.16 affectant l'ensemble du Nether allais sortir.

Merci,

Aldorn
Salut,

Je n'ai pas autant d'informations que le monsieur du dessus mais tu peux faire le test en gardant un backup de ta map sur ton pc au cas où ta map viendrait à être corrompus, cela reste une option envisageable ! ^^

• J'aime
Reactions: Detobel36
Salut,

Je n'ai pas autant d'informations que le monsieur du dessus mais tu peux faire le test en gardant un backup de ta map sur ton pc au cas où ta map viendrait à être corrompus, cela reste une option envisageable ! ^^
Oui bien évidemment il faut faire des backup ;)
Merci pour la précision.

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: badnhn
Super, merci pour les infos :) du coup le plus logique ça serait d’ouvrir le Nether mais de pas explorer trop loin genre 300 blocs sur 300 blocs max en attendant la Maj par exemple ?
Et faire une sauvegarde avant l'ouverture du Nether et une autre avant la Maj ?
Cordialement,

Aldorn

Bonjour,
Après si vous décidez d'explorer le nether mais de rien construire dedans, il sera possible de le réinitialiser lorsque la 1.16 sera disponible afin d'obtenir un nether tout neuf et avec la nouvelle génération.