Informatique [ Programmation C ] Problème d'encodage de caractère

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
De quel fichier parles-tu quand tu dis:
"Essaye de passer ton encodage de fichier en OEM-850" ?
J'ai changer l'encodage de "main.c" en OEM-850 avec Notepad++ et après avoir réessayé le fgets puis le CTRL+V, pas d’améliorations, toujours les virgules.
 

Sixela

Développeur multi-langage
9 Mars 2015
190
40
85
France, Languedoc-Roussillion
De quel fichier parles-tu quand tu dis:
"Essaye de passer ton encodage de fichier en OEM-850" ?
J'ai changer l'encodage de "main.c" en OEM-850 avec Notepad++ et après avoir réessayé le fgets puis le CTRL+V, pas d’améliorations, toujours les virgules.
C'est vraiment bizarre. Au pire, essayes d'écrire tes caractères spéciaux/accents via char. Exemple: Le caractère É se situe dans la plage DOS Latin 1, avec l'identifiant hexadécimal 90, soit en décimal 144. Donc pour écrire ce caractère, il faut mettre (char) 144. Voici un lien de la page de code OEM-850: https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_de_code_850. Donc, pour pouvoir écrire ce caractère au milieu d'une chaîne de caractères: std::cout << "Caract" << (char 138) << "re." << std::endl;https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_de_code_850
 

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
En fait le but de mes tests, c'est de pouvoir, à partir de "CopyToClipboard", copier des caractères spéciaux
Si jamais j'ai une variable lettre = 144, si je fais CopyToClipboard, j'imagine que ça va me copier une virgule, or, je veux un 'e' accent grave
Ce n'est pas pour afficher le caractère dans la console, ça je sais le faire
 

Sixela

Développeur multi-langage
9 Mars 2015
190
40
85
France, Languedoc-Roussillion
En fait le but de mes tests, c'est de pouvoir, à partir de "CopyToClipboard", copier des caractères spéciaux
Si jamais j'ai une variable lettre = 144, si je fais CopyToClipboard, j'imagine que ça va me copier une virgule, or, je veux un 'e' accent grave
Ce n'est pas pour afficher le caractère dans la console, ça je sais le faire
Essaye donc de faire une fonction qui permet de convertir les caractères spéciaux dont l'encodage est différent dans un autre encodage. Je vois pas d'autres solutions.