Projet de bande dessinée sur minecraft

Oh puissant lucarminator illumine-nous de ton savoir et révéle donc la différence celons toi entre un manga et une BD?
style de dessins et de mise en page.....
hors de ce que j'ai vus c'était plus de la BD que du manga
le style de dessin ne correspond pas au manga et les pages sont trop grandes pour êtres un manga...

et si pour toi ces différences ne compte pas alors ça signifie que les BD et les manga c'est ma même chose...

Ça se tiens... Mais tu manque de preuves.
Je vais faire une recherche Google tiens!

PS: C'est pour cela que le titre du topic c'est "Projet de manga/BD sur minecraft"

Une BD est en couleur. Un Manga, non. Une BD n'a pas vraiment de suite. un Manga, si.

Moi j'ai lu des BD toute mon enfance, aucune de vos descriptions ne fonctionnent.

Tout simplement parce qu'une BD est aussi bien un manga, qu'un comic, qu'un classique franco-belge, qu'un strip de 3 cases ou des planches de journal. C'est qu'avec tout ça que l'on fait la différence. La bande dessinée est un terme qui regroupe toute oeuvre qui illustre des scènes dans des cases.

Maintenant je peux donner les particularités de chaque genre, mais mon poste risque d'être long et certains styles que je ne connaît pas assez pour me permettre d'en parler.

Cela dis, veuillez mettre fin à ce débat stérile.

Après quelque recherche internet et livre, je suis arrivé à la conclusion que je suis d'accord avec Sindri.
On ne peut faire de différence graphique à coup sûr entre manga et BD.
Donc je remplace "manga/BD" par "bande dessinée".

Cependant je peut dire cela:

Choses que je vais faire qui se rapproche de la BD:

-je vais essayer (c'est pas sûr) de coloriser (du coup on s'éloigne du manga traditionnel)

Choses que je vais faire qui se rapproche du manga:

-la forme/taille des cases sera variable (pas systématiquement je vous rassure)
-je vais utiliser des angles de vue différents (plongée, contre-plongée, gros plans, etc...)
-dans certaines cases, il y aura des traits de vitesse

J'édite le premier message.

NON toi aussi une BD minecraft ! J'ai les idées pleins même ajoute moi sur skype ( FunnyKylt). On pourrait faire équipe et je connais des gens qui pourrait éditer notre BD ( Soleil, ce qui font la BD Noob) !