Développeur Buildeur Configurateur Graphiste Autre Projet de double serveurs (Semi-RP // Pixelmon) 1.10.2

ShootMeGirls

Aventurier
16 Avril 2017
12
3
4
27
Bonjour / Bonsoir à tous !

Avant toute chose, si vous voulez les informations basiques sur moi, ma présentation est ici ! :) : https://minecraft.fr/forum/threads/présentation-shootmegirls.214067/

C'est un projet plutôt étrange et casse-cou pour ma part que je vous présente ci-dessous. L'idée me trotte dans le tête depuis quelque mois et un ami de longue date avec qui j'ai déjà fait un serveur et jouer sur d'autre m'a convaincu de mettre tout ça en oeuvre.

Sommaire :

(1) - Informations générales
(2) - Présentation Semi-RP
(3) - Présentation Pixelmon
(4) - Recrutements
(5) - Nous contacter

/!\ Je tiens à préciser que les serveurs ne sont qu'en discussions, ils verront le jour mais pas forcément exactement comme je les décriraient ici et il n'y a pas de date butoir. /!\

  • (1) - Informations générales

Le projet se découpe en deux parties "globale" qui chacune se fera en plusieurs étapes.

D'un côté, nous voulons faire un serveur Semi-RP avec plugins ET mods.
De l'autre, nous voulons faire un serveur Pixelmon (Plugins et Mods aussi.)

Ces serveurs auront un nom communs, Les fondateurs seront communs aussi mais si certaines personnes ne veulent travailler que sur le Semi-RP ou que sur le serveur Pixelmon ce n'est pas un soucis, voyez selon vos préférences et ce dans quoi vous êtes le plus à l'aise. Notez aussi que nous comptons suivre la dernière Mise à jour de Pixelmon pour la version qui est actuellement la 5.0.3 et donc, les serveurs tourneront sur la version 1.10.2 de Minecraft.

Les gens qui seront incluent dans le projet auront leurs mot à dire aussi en dehors de leurs "domaine de prédilection" un avis est toujours bon à entendre tant qu'il est objectif. Nous ne sommes en rien cloîtré dans nos idées. Et nous ne sommes pas uniquement "Fondateurs" nous vous aideront dans toute les tâches ou nous sommes un minimum compétents.

Les serveurs seront payés (et le sont déjà même si ce n'est que des petits pour le moment) par les Fondateurs (Mon ami et moi-même) nous ne demandons donc aucunement un support financier mais nous n'en donneront pas non plus. Même si ça va de soit vu que c'est interdit, je préfère tout de même le préciser.

  • (2) - Présentation Semi-RP

Le serveur Semi-rp est quelque chose de fait et de refait... Nous voulons essayer de lui donner un second souffle, une raison aux gens de venir et rester, de s'amuser non pas pendant 2 semaines mais 6 mois et bien plus si possible.
C'est la raison pour laquelle nous voulons alliés Plugins et Mods. Même si ce procéder (que nous n'avons jamais fait pour le moment) parait plutôt casse-cou, c'est tout de même notre objectif.

Pour vous donner une petite idée, nous voulons qu'à terme, les gens aient des quêtes à faire, de petit villages suivant les métiers, un système de leveling, des ajouts de monstres et biomes, des matériaux et des crafts supplémentaires sans non plus qu'il y en ait des milliers. Le but étant que les gens regardent à gauche et à droite pour les choses qu'ils ont à faire, non pas qu'ils tournent en rond car il y en a trop.

Nous avons aussi pensé à un RP évolutif mais rien de concret là-dessus. Dans l'idée ce serait par exemple, une quête "communautaire" qui demande aux gens de travailler ensemble afin de rénover une ville qui au final débloquera certaines fonctionnalités pour le serveur tout entier ainsi que des bonus à ceux qui ont fait la quête.
Ou encore un système (totalement fictif d'où le "RP" mais qui peut être suivit par des mods) "d'âge". Allant du médiéval au robotique par exemple. Encore une fois, rien n'est décidé ce n'est que des idées qui sont présentes.

Beaucoup de choses passent dans nos petites têtes depuis quelque mois et tout est soigneusement noté, c'est pourquoi le serveur n'a pas de date d'ouverture fixé. Nous ne savons pas combien de temps cela nous prendra de faire les choses bien et nous refusons de faire un travail à moitié finit. si ça doit nous prendre 5 mois, soit.


  • (3) - Présentation Pixelmon
Le serveur Pixelmon lui sera un peu plus simple car le mod en lui même donne déjà énormément de fonctionnalités. Grace à lui, nous avons déjà les NPCs un peu de déco et de craft, des minerais ect...

Mais ça ne change pas qu'il nous faut toujours des villes thématique, des arènes (possiblement certaines gérer par des joueurs et d'autres par des NPCs) des événements, des tournois et tout ce genre de chose.
Le plus important, c'est qu'il y ait de la vie et de la bonne humeur.

Il y aura quelque similitudes avec le Semi-RP, notamment au niveau du système de métiers, bien que ce ne sera pas les mêmes, aussi au niveau du système de housing, ou encore des quêtes.

Pixelmon est intéressant de mon point de vu à faire car il propose un côté "Casual" et "Tryhard" vous pouvez chasser les Shiney, remplir le pokédex, Faire du breeding, faire des combats strat' et bien d'autres...

Mais ça ne devrait pas être la seule chose que vous pouvez faire. :)
C'est pourquoi encore une fois je pense qu'avoir un lore et des quêtes est vraiment important.

Nous n'avons jamais créé de serveur Pixelmon contrairement au Semi-RP, il sera donc un peu plus difficile pour nous mais rien n'est impossible si nous y mettons du notre !


  • (4) - Recrutements
Développeur - Nous aurons besoin d'un ou plusieurs Dévs suivant les préférences de ceux-ci. Je m'explique : Nous avons besoin de quelqu'un pour faire un Site Web (Un seul communs à nos deux serveurs si possible.) Nous avons déjà quelqu'un qui peut faire un Site donc vous ne serez pas seul si besoin est.

Nous avons aussi besoin de quelqu'un capable de nous faire 2 Launchers (Un par serveur) afin de facilité l'arrivé des joueurs. Sachant que nous comptons mettre des mods, on sait à quel point il peut être dérangeant pour certains de télécharger chaque mods 1 par 1.

Et dernier point, nous tournons actuellement sous "SpongeForge". Ce n'est pas définitif mais ça semble être un compromis correcte pour le moment si nous trouvons ce que nous voulons via cette "plateforme" donc si quelqu'un la connait bien, soyez le bienvenu !

Mappeurs - Nous avons besoin de Builders pour nos villages/villes. Je n'ai pas de nombre exacte pour plusieurs raisons, il nous en faut sur le Semi-RP et sur le Pixelmon (vous pouvez très bien faire quelque chose sur l'un et sur l'autre. tâchez juste de ne pas vous lancer dans quelque chose que vous ne finirez jamais s'il vous plaît.)

Le serveur Semi-RP à besoin de Build "classique" Village de pêcheurs, de mineurs... Capitale, Ville forestière ect... et n'oublions pas la déco d'intérieur et des alentours ! (J'avoue, c'est pas ma tasse de thé la déco..)

Le serveur Pixelmon est un peu plus... exigeant dans ses demandes je dirai car il a besoin de ville comme dit plus haut, thématique. Suivant l'arène qui est à l'intérieur qui, aussi, est déterminée par le biome dans laquelle elle est... Ainsi que d'autre choses telle qu'une "tour de combat", une ligue pokémon, pourquoi pas même une ville volante enfin, rien n'est impossible sur le Pixelmon. Votre seul limite est votre imagination !

Pour finir, nous aurons aussi besoin de petites zones pour les quêtes et Events.

Configurateur - Nous avons besoin d'au moins une personne pour nous aider à modifier les Plugins / Mods. Je mettrai personnellement la main à la pâte sur ça mais pour l'avoir déjà fait, c'est beaucoup de travail. Du coup pendant que j'y suis, si quelqu'un est compétent dans ce domaine et que le projet parait intéressant alors n'hésitez pas, on partagera notre amour avec vous aussi sans aucun soucis !


Graphiste - Les dévs pourraient avoir besoin de vous pour leurs sites, pour les bannières, ou même nous pour une annonce d'évent et de quêtes ! Malheureusement notre niveau de graphiste est plutôt bas. Même s'il n'est pas inexistant, je préfère demander à quelqu'un de compétent.

Autre - Vous aimez les RPGs ? Vous voulez faire vos propres quêtes ? Venez ! On aime ça aussi ! C'est en quelque sorte un "Event Maker" que nous demandons. Quelqu'un qui a des idées de quêtes mais qui n'a jamais pu les mettre au gout du jour. Des idées originale venu de votre réflexion tardive vous empêchant de dormir la nuit ! c'est ce genre de fraîcheur qui nous intéresse. :)


Sachez que nous avons pas besoin de tout ces rôles immédiatement certains ne seront sollicités que plus tard comme les Builders ou encore l'Event Maker mais si on peut déjà être en contacte pour prévoir les choses de la bonne façon, ce n'est que mieux. Il faut vraiment savoir que les serveurs en sont vraiment au point 0 pour le moment et que nous cherchons à former une équipe solide. Avec qui on peut rire mais aussi travailler.

On ne vous demandera sûrement jamais de faire un travail en 3 jours ou autre, on est pas des tyrans. Juste des gens qui veulent un travail finit et agréable car rien n'est mieux que la satisfaction d'un travail accomplie !

  • (5) - Nous contacter
Vous pouvez me contacter via Skype : Tomosokaaeru
J'y suis très souvent connecté et disponible.

Vous pouvez aussi venir sur le serveur discord que nous avons créé il y a peu : https://discord.gg/S37cdXQ

Ou encore via MP sur le forum, je m'y connecterai souvent et de toute façon, les notifications sont activer sur mon téléphone.


Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. Je me ferai un plaisir de vous répondre si je le peux !
Merci d'avoir lu ce pavé et de vous y être intéressé ! Débizou !


Cordialement, ShootMeGirls.