Salut tout le monde !
J'me présente , TiTe , joueur de Minecraft depuis plus de 2 ans maintenant , mais aussi de jeux vidéos en général , notamment les jeux compétitifs ( Counter-Strike , LoL etc... ) .
Il y 1 mois , je me suis posé une question avec un ami , est-ce possible d'apporter l'E-sport à Minecraft ?! ( Pour ceux qui ne savent pas , ce sont des compétitions de jeux en lignes ).
Et bien : je pense que oui !
Pourquoi oui ? Bah j'ai envie de répondre pourquoi pas ? En soit , qu'est-ce que l'e-sport ? C'est quand on passe du "je joue pour m'amuser" au "je joue pour gagner" / "je joue pour m'amuser et gagner" .
L'e-sport c'est la compétition .
Après c'est mon avis , bref je ne sais pas si c'est le topic adéquat pour débattre sur ce sujet , même si cela m'intéresserait beaucoup !
Si après avoir lu tout cela le projet vous intéresse , nous cherchons activement des architectes , rendez vous -> ici <- pour poster une candidature .
J'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes ou de syntaxes , j'essaye de présenter mon projet au mieux , si vous voyez des problèmes , n'hésitez pas à le préciser !
Je vous présente mon projet , préparez vous à lire un pavet [ OUVERT A TOUTES NOUVELLES IDEES ! ] :
DEROULEMENT DE LA PARTIE :
- Deux équipes de 6 joueurs , une rouge et une bleu , doivent garder leur zone ( zones différentes par maps ) tout en essayant de prendre
celle des ennemis .
- Il y a un round avant le début du match , qui se fait sur le terrain dit " overtime " , ce round est un match à mort , l'équipe
qui survie choisie le coté de la map où elle veut commencer .
- Toutes les minutes , les leaders doivent se battre pour faire gagner un buff ALEATOIRE de 5sec à leur équipe . ( A quoi sert le leader ---> Voir partie Classe )
- En cas d'égalité ( 3-3 ) , il y 3 nouveaux rounds , sur le terrain "overtime" , toujours en match à mort , l'équipe qui remporte
2 rounds sur les 3 est victorieuse !
- Deux cotés différents de la map , un coté dit "assaillant" et un coté dit "défenseur" , les "assaillant"
doivent à tout prix prendre la zone ennemis sinon ils perdent le round , les défenseurs eux , ont 2 moyens de gagné le round:
- Garder leur zone jusqu'à la fin du round -
- Détruire la zone adverse -
- Il ya 3 rounds de chaque coté de la map pour chaque équipe .
- 5 min par round ( encore indéfini )
- Chaque joueur se voit gagner un gold toutes les dix secondes et 3 golds par kill qu'il peut dépenser dans la BOUTIQUE
- ( utilisation des golds -----> voir partie Economie / Achats )
- Chaque joueur doit choisir sa classe , un switch de classe autorisé par round . ( MAX : 1 archer / 2 Gardes / 1 Camé / 1 Rusheur / 1 Leader )
- La boutique n'est ouverte que durant la première minute de chaque round .
- Le personne faisant le FirstBlood se voit gagner une potion d'invisibilité . ( à enlever ? )
- Respawn instantanné après une mort .
- Des pièges à ne pas laisser au hasard sont cachés dans les bâtiments ( 2 pièges par accés à la zone ) [ à enlever ? ]
- Scoreboard
- Aucune régenération de vie ( sauf grâce aux potions ) .
- Les joueurs ne peuvent pas avoir plus de deux armes dans leur inventaire .
GAMERULES :
CommandBlocks True
KeepInventory True
DoFireTick False
DoMobsSpawning False
DoTileDrops False
MobGriefing False
NaturalRegeneration False
DoDaylightCycle False
Gamemode 2 pour les joueurs
Gamemode 3 pour les spectateurs
ECONOMIE / ACHATS :
Chaque joueur se voit gagner 1 gold toutes les 10 secondes et 3 golds par kill , qu'il peut dépenser dans la boutique
Le menu de la boutique s'ouvre en cliquant sur la carte dans votre main
Il y a un menu différent pour chaque classe
MENU ARCHER : Flèches ( x64 ) max / ARCS recul ou power / Potions de regénération
MENU RUSHEUR : Potions de vitesse / Epee Knockback ou Sharpness / Bottes et Casque Protection 1 / Potions de regénération
MENU GARDES : Plastron et Jambière protection 1 ou 2 / Potions de regénération / Epee recul 1
MENU CAME : Menu rusheur + Menu gardes
MENU LEADER : Epee / Arc / Flèches / Armure / Potions regénération
CLASSES :
ARCHER : Commence avec un ARC , un CASQUE ( cuir ) , 64 flèches et une Potion de regénération |
- L'archer est un combattant à distance , aucun moyen de véritablement se défendre au corps à corps , il peut ou défendre sa zone en se mettant
dans des endroits difficile à atteindre , ou aider son rusher ( et/ou camé ) à atteindre la zone ennemie . L'archer est une classe où la visée et la lecture
des mouvements est primordiale !
RUSHEUR : Commence avec 2 potions de rapidité , un CASQUE ( cuir ) et des BOTTES ( cuir ) , une EPEE ( pierre ) et une Potion de regénération |
- Le Rusheur est la classe la plus rapide du jeu ( d'où son nom ) , armé d'une épée et de potions de rapidité , il est donc la classe principale afin de
pénétrer dans la zone ennemi et d'y déjouer les pièges , il est aussi un très bon combattant au corps à corps et peu facilement éviter les flèches grâce
à sa rapidité !
GARDE : Commence avec une ARMURE COMPLETE ( cuir ) , une EPEE ( bois ) et une Potion de regénération |
- Le Garde est la classe la plus résistante du jeu , armé d'une armure complète et d'une épée , il ne peut quitter son coté de la map , cette classe
est condamnée à défendre sa zone jusqu'à la mort . Le garde se positionne souvent aux entrées principales afin de voir et de contrer toutes intrusions
possible dans sa zone, il ne peut pas allez détruire la zone ennemie !
CAME : Commence avec un PLASTRON ( cuir ) et des JAMBIERES ( cuir ) , une EPEE ( bois ) et une Potion de regénération |
- Le Camé ( Caméléon ) est la classe qui s'adapte , et qui est la plus libre au niveau du jeu , le Camé possède ainsi quelques atouts du Rusher et
quelques atouts du Garde . Il peut défendre sa base , comme attaquer celle des ennemis , il peut choisir d'acheter des stuffs plus résistants ou
miser sur l'attaque en achetant différentes épées disponible ! Le Camé peut aider son Rusheur durant une bataille afin qu'il puisse s'introduire
dans la zone ennemis
LEADER : Commence avec une ARMURE COMPLETE ( cuir ) , une EPEE ( pierre ) , un ARC et 64 Flèches |
- Le Leader est la classe sur laquelle repose la plupart du jeu d'équipe pouvant apporter la victoire ! La communication est primordiale avec cette
classe et un skill individuel et aussi recommendé . Le Leader se trouve en l'air avec une vision complète de la map ( sauf l'intérieur des batiments ) ,
toutes les minutes , il doit se battre face au Leader adverse afin de remporter un BUFF ALEATOIRE de 5 secondes pour son équipe . Durant les 1 minutes ,
le Leader possède un pannel de boutons qu'il peut activer durant la partie ( après utilisation , les boutons ont un certain cooldown avant de pouvoir les réactiver ) .
Le Leader est aussi le joueur de l'équipe qui peut indiquer où se trouve les ennemis , afin de faciliter l'intrusion où la défense de son équipe !
--------> Le pannel de boutons du Leader :
- Bouton BLACKOUT : La map est plongé dans le noir , les lumières s'éteignent , les pièges se désactivent et les joueurs subissent un effet d'aveuglement , le Blackout dure pendant 5 secondes !
( Ré-activable après une 1 minutes 30 secondes de la dernière activation ) [ Possible changement en "effet de map" et non en bouton pour le Leader car trop de Blackout peut tuer le Blackout ]
- Bouton PASSAGE SECRET : Un passage secret s'ouvre dans la zone de son équipe , ses alliés peuvent ainsi s'y introduire et rejoindre le coté de map adverse
plus discrétement . Le passage secret est ouvert pendant 5 secondes !
( Ré-activable après 30 secondes de la dernière activation )
- Bouton OUVERTURE : Une partie d'un mur dans la zone ennemis disparaît pendant 3 secondes , permettant au rusheur ( et/ou camé ) allié de pénétrer plus
facilement vers la zone ennemie.
( Ré-activable après 45 secondes de la dernière activation )
- Bouton TRANSFUSION : Tous les joueurs de son équipe regagnent un coeur , mais le leader en perd 1 aussi qu'il ne pourra regénérer qu'après la prochaine bataille pour le buff !
( Ré-activable après 45 secondes de la dernière activation )
Si vous êtes arrivé jusque là , je vous remercie d'une part et de l'autre , je vous propose de me donner votre avis et vos idées ici même !
Je pense que des personnes l'auront remarqué , beaucoup du gameplay de ce projet sont tirés de différents jeux dans lequel l'e-sport est présent et continue d'évoluer .J'espère en faire de même de Minecraft ...
Ce projet est peut-être flou pour certaines personnes , trop ambitieux ou même trop compliqué , mais j'y pense sérieusement !
Merci d'avoir lu , n'hésitez pas à proposer vos idées et donner votre avis !
A bientôt !
J'me présente , TiTe , joueur de Minecraft depuis plus de 2 ans maintenant , mais aussi de jeux vidéos en général , notamment les jeux compétitifs ( Counter-Strike , LoL etc... ) .
Il y 1 mois , je me suis posé une question avec un ami , est-ce possible d'apporter l'E-sport à Minecraft ?! ( Pour ceux qui ne savent pas , ce sont des compétitions de jeux en lignes ).
Et bien : je pense que oui !
Pourquoi oui ? Bah j'ai envie de répondre pourquoi pas ? En soit , qu'est-ce que l'e-sport ? C'est quand on passe du "je joue pour m'amuser" au "je joue pour gagner" / "je joue pour m'amuser et gagner" .
L'e-sport c'est la compétition .
Après c'est mon avis , bref je ne sais pas si c'est le topic adéquat pour débattre sur ce sujet , même si cela m'intéresserait beaucoup !
Si après avoir lu tout cela le projet vous intéresse , nous cherchons activement des architectes , rendez vous -> ici <- pour poster une candidature .
J'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes ou de syntaxes , j'essaye de présenter mon projet au mieux , si vous voyez des problèmes , n'hésitez pas à le préciser !
Je vous présente mon projet , préparez vous à lire un pavet [ OUVERT A TOUTES NOUVELLES IDEES ! ] :
DEROULEMENT DE LA PARTIE :
- Deux équipes de 6 joueurs , une rouge et une bleu , doivent garder leur zone ( zones différentes par maps ) tout en essayant de prendre
celle des ennemis .
- Il y a un round avant le début du match , qui se fait sur le terrain dit " overtime " , ce round est un match à mort , l'équipe
qui survie choisie le coté de la map où elle veut commencer .
- Toutes les minutes , les leaders doivent se battre pour faire gagner un buff ALEATOIRE de 5sec à leur équipe . ( A quoi sert le leader ---> Voir partie Classe )
- En cas d'égalité ( 3-3 ) , il y 3 nouveaux rounds , sur le terrain "overtime" , toujours en match à mort , l'équipe qui remporte
2 rounds sur les 3 est victorieuse !
- Deux cotés différents de la map , un coté dit "assaillant" et un coté dit "défenseur" , les "assaillant"
doivent à tout prix prendre la zone ennemis sinon ils perdent le round , les défenseurs eux , ont 2 moyens de gagné le round:
- Garder leur zone jusqu'à la fin du round -
- Détruire la zone adverse -
- Il ya 3 rounds de chaque coté de la map pour chaque équipe .
- 5 min par round ( encore indéfini )
- Chaque joueur se voit gagner un gold toutes les dix secondes et 3 golds par kill qu'il peut dépenser dans la BOUTIQUE
- ( utilisation des golds -----> voir partie Economie / Achats )
- Chaque joueur doit choisir sa classe , un switch de classe autorisé par round . ( MAX : 1 archer / 2 Gardes / 1 Camé / 1 Rusheur / 1 Leader )
- La boutique n'est ouverte que durant la première minute de chaque round .
- Le personne faisant le FirstBlood se voit gagner une potion d'invisibilité . ( à enlever ? )
- Respawn instantanné après une mort .
- Des pièges à ne pas laisser au hasard sont cachés dans les bâtiments ( 2 pièges par accés à la zone ) [ à enlever ? ]
- Scoreboard
- Aucune régenération de vie ( sauf grâce aux potions ) .
- Les joueurs ne peuvent pas avoir plus de deux armes dans leur inventaire .
GAMERULES :
CommandBlocks True
KeepInventory True
DoFireTick False
DoMobsSpawning False
DoTileDrops False
MobGriefing False
NaturalRegeneration False
DoDaylightCycle False
Gamemode 2 pour les joueurs
Gamemode 3 pour les spectateurs
ECONOMIE / ACHATS :
Chaque joueur se voit gagner 1 gold toutes les 10 secondes et 3 golds par kill , qu'il peut dépenser dans la boutique
Le menu de la boutique s'ouvre en cliquant sur la carte dans votre main
Il y a un menu différent pour chaque classe
MENU ARCHER : Flèches ( x64 ) max / ARCS recul ou power / Potions de regénération
MENU RUSHEUR : Potions de vitesse / Epee Knockback ou Sharpness / Bottes et Casque Protection 1 / Potions de regénération
MENU GARDES : Plastron et Jambière protection 1 ou 2 / Potions de regénération / Epee recul 1
MENU CAME : Menu rusheur + Menu gardes
MENU LEADER : Epee / Arc / Flèches / Armure / Potions regénération
CLASSES :
ARCHER : Commence avec un ARC , un CASQUE ( cuir ) , 64 flèches et une Potion de regénération |
- L'archer est un combattant à distance , aucun moyen de véritablement se défendre au corps à corps , il peut ou défendre sa zone en se mettant
dans des endroits difficile à atteindre , ou aider son rusher ( et/ou camé ) à atteindre la zone ennemie . L'archer est une classe où la visée et la lecture
des mouvements est primordiale !
RUSHEUR : Commence avec 2 potions de rapidité , un CASQUE ( cuir ) et des BOTTES ( cuir ) , une EPEE ( pierre ) et une Potion de regénération |
- Le Rusheur est la classe la plus rapide du jeu ( d'où son nom ) , armé d'une épée et de potions de rapidité , il est donc la classe principale afin de
pénétrer dans la zone ennemi et d'y déjouer les pièges , il est aussi un très bon combattant au corps à corps et peu facilement éviter les flèches grâce
à sa rapidité !
GARDE : Commence avec une ARMURE COMPLETE ( cuir ) , une EPEE ( bois ) et une Potion de regénération |
- Le Garde est la classe la plus résistante du jeu , armé d'une armure complète et d'une épée , il ne peut quitter son coté de la map , cette classe
est condamnée à défendre sa zone jusqu'à la mort . Le garde se positionne souvent aux entrées principales afin de voir et de contrer toutes intrusions
possible dans sa zone, il ne peut pas allez détruire la zone ennemie !
CAME : Commence avec un PLASTRON ( cuir ) et des JAMBIERES ( cuir ) , une EPEE ( bois ) et une Potion de regénération |
- Le Camé ( Caméléon ) est la classe qui s'adapte , et qui est la plus libre au niveau du jeu , le Camé possède ainsi quelques atouts du Rusher et
quelques atouts du Garde . Il peut défendre sa base , comme attaquer celle des ennemis , il peut choisir d'acheter des stuffs plus résistants ou
miser sur l'attaque en achetant différentes épées disponible ! Le Camé peut aider son Rusheur durant une bataille afin qu'il puisse s'introduire
dans la zone ennemis
LEADER : Commence avec une ARMURE COMPLETE ( cuir ) , une EPEE ( pierre ) , un ARC et 64 Flèches |
- Le Leader est la classe sur laquelle repose la plupart du jeu d'équipe pouvant apporter la victoire ! La communication est primordiale avec cette
classe et un skill individuel et aussi recommendé . Le Leader se trouve en l'air avec une vision complète de la map ( sauf l'intérieur des batiments ) ,
toutes les minutes , il doit se battre face au Leader adverse afin de remporter un BUFF ALEATOIRE de 5 secondes pour son équipe . Durant les 1 minutes ,
le Leader possède un pannel de boutons qu'il peut activer durant la partie ( après utilisation , les boutons ont un certain cooldown avant de pouvoir les réactiver ) .
Le Leader est aussi le joueur de l'équipe qui peut indiquer où se trouve les ennemis , afin de faciliter l'intrusion où la défense de son équipe !
--------> Le pannel de boutons du Leader :
- Bouton BLACKOUT : La map est plongé dans le noir , les lumières s'éteignent , les pièges se désactivent et les joueurs subissent un effet d'aveuglement , le Blackout dure pendant 5 secondes !
( Ré-activable après une 1 minutes 30 secondes de la dernière activation ) [ Possible changement en "effet de map" et non en bouton pour le Leader car trop de Blackout peut tuer le Blackout ]
- Bouton PASSAGE SECRET : Un passage secret s'ouvre dans la zone de son équipe , ses alliés peuvent ainsi s'y introduire et rejoindre le coté de map adverse
plus discrétement . Le passage secret est ouvert pendant 5 secondes !
( Ré-activable après 30 secondes de la dernière activation )
- Bouton OUVERTURE : Une partie d'un mur dans la zone ennemis disparaît pendant 3 secondes , permettant au rusheur ( et/ou camé ) allié de pénétrer plus
facilement vers la zone ennemie.
( Ré-activable après 45 secondes de la dernière activation )
- Bouton TRANSFUSION : Tous les joueurs de son équipe regagnent un coeur , mais le leader en perd 1 aussi qu'il ne pourra regénérer qu'après la prochaine bataille pour le buff !
( Ré-activable après 45 secondes de la dernière activation )
Si vous êtes arrivé jusque là , je vous remercie d'une part et de l'autre , je vous propose de me donner votre avis et vos idées ici même !
Je pense que des personnes l'auront remarqué , beaucoup du gameplay de ce projet sont tirés de différents jeux dans lequel l'e-sport est présent et continue d'évoluer .J'espère en faire de même de Minecraft ...
Ce projet est peut-être flou pour certaines personnes , trop ambitieux ou même trop compliqué , mais j'y pense sérieusement !
Merci d'avoir lu , n'hésitez pas à proposer vos idées et donner votre avis !
A bientôt !