Event [Projet] de l'E-sport dans Minecraft ?!

TiTe

Graphiste-amateur 3D / Gamer
28 Décembre 2011
127
11
125
25
France , Nord .
Salut tout le monde !

J'me présente , TiTe , joueur de Minecraft depuis plus de 2 ans maintenant , mais aussi de jeux vidéos en général , notamment les jeux compétitifs ( Counter-Strike , LoL etc... ) .

Il y 1 mois , je me suis posé une question avec un ami , est-ce possible d'apporter l'E-sport à Minecraft ?! ( Pour ceux qui ne savent pas , ce sont des compétitions de jeux en lignes ).


Et bien : je pense que oui !

Pourquoi oui ? Bah j'ai envie de répondre pourquoi pas ? En soit , qu'est-ce que l'e-sport ? C'est quand on passe du "je joue pour m'amuser" au "je joue pour gagner" / "je joue pour m'amuser et gagner" .

L'e-sport c'est la compétition .

Après c'est mon avis , bref je ne sais pas si c'est le topic adéquat pour débattre sur ce sujet , même si cela m'intéresserait beaucoup !


Si après avoir lu tout cela le projet vous intéresse , nous cherchons activement des architectes , rendez vous -> ici <- pour poster une candidature .

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes ou de syntaxes , j'essaye de présenter mon projet au mieux , si vous voyez des problèmes , n'hésitez pas à le préciser ! :flowerred:


Je vous présente mon projet , préparez vous à lire un pavet [ OUVERT A TOUTES NOUVELLES IDEES ! ] :




DEROULEMENT DE LA PARTIE :



- Deux équipes de 6 joueurs , une rouge et une bleu , doivent garder leur zone ( zones différentes par maps ) tout en essayant de prendre
celle des ennemis .

- Il y a un round avant le début du match , qui se fait sur le terrain dit " overtime " , ce round est un match à mort , l'équipe
qui survie choisie le coté de la map où elle veut commencer .

- Toutes les minutes , les leaders doivent se battre pour faire gagner un buff ALEATOIRE de 5sec à leur équipe . ( A quoi sert le leader ---> Voir partie Classe )

- En cas d'égalité ( 3-3 ) , il y 3 nouveaux rounds , sur le terrain "overtime" , toujours en match à mort , l'équipe qui remporte
2 rounds sur les 3 est victorieuse !

- Deux cotés différents de la map , un coté dit "assaillant" et un coté dit "défenseur" , les "assaillant"
doivent à tout prix prendre la zone ennemis sinon ils perdent le round , les défenseurs eux , ont 2 moyens de gagné le round:
- Garder leur zone jusqu'à la fin du round -
- Détruire la zone adverse -

- Il ya 3 rounds de chaque coté de la map pour chaque équipe .

- 5 min par round ( encore indéfini )

- Chaque joueur se voit gagner un gold toutes les dix secondes et 3 golds par kill qu'il peut dépenser dans la BOUTIQUE

- ( utilisation des golds -----> voir partie Economie / Achats )

- Chaque joueur doit choisir sa classe , un switch de classe autorisé par round . ( MAX : 1 archer / 2 Gardes / 1 Camé / 1 Rusheur / 1 Leader )

- La boutique n'est ouverte que durant la première minute de chaque round .

- Le personne faisant le FirstBlood se voit gagner une potion d'invisibilité . ( à enlever ? )

- Respawn instantanné après une mort .

- Des pièges à ne pas laisser au hasard sont cachés dans les bâtiments ( 2 pièges par accés à la zone ) [ à enlever ? ]

- Scoreboard

- Aucune régenération de vie ( sauf grâce aux potions ) .

- Les joueurs ne peuvent pas avoir plus de deux armes dans leur inventaire .



GAMERULES :


CommandBlocks True
KeepInventory True
DoFireTick False
DoMobsSpawning False
DoTileDrops False
MobGriefing False
NaturalRegeneration False
DoDaylightCycle False
Gamemode 2 pour les joueurs
Gamemode 3 pour les spectateurs



ECONOMIE / ACHATS :



Chaque joueur se voit gagner 1 gold toutes les 10 secondes et 3 golds par kill , qu'il peut dépenser dans la boutique

Le menu de la boutique s'ouvre en cliquant sur la carte dans votre main

Il y a un menu différent pour chaque classe

MENU ARCHER : Flèches ( x64 ) max / ARCS recul ou power / Potions de regénération
MENU RUSHEUR : Potions de vitesse / Epee Knockback ou Sharpness / Bottes et Casque Protection 1 / Potions de regénération
MENU GARDES : Plastron et Jambière protection 1 ou 2 / Potions de regénération / Epee recul 1
MENU CAME : Menu rusheur + Menu gardes
MENU LEADER : Epee / Arc / Flèches / Armure / Potions regénération



CLASSES :


ARCHER : Commence avec un ARC , un CASQUE ( cuir ) , 64 flèches et une Potion de regénération |
- L'archer est un combattant à distance , aucun moyen de véritablement se défendre au corps à corps , il peut ou défendre sa zone en se mettant
dans des endroits difficile à atteindre , ou aider son rusher ( et/ou camé ) à atteindre la zone ennemie . L'archer est une classe où la visée et la lecture
des mouvements est primordiale !


RUSHEUR : Commence avec 2 potions de rapidité , un CASQUE ( cuir ) et des BOTTES ( cuir ) , une EPEE ( pierre ) et une Potion de regénération |
- Le Rusheur est la classe la plus rapide du jeu ( d'où son nom ) , armé d'une épée et de potions de rapidité , il est donc la classe principale afin de
pénétrer dans la zone ennemi et d'y déjouer les pièges , il est aussi un très bon combattant au corps à corps et peu facilement éviter les flèches grâce
à sa rapidité !


GARDE : Commence avec une ARMURE COMPLETE ( cuir ) , une EPEE ( bois ) et une Potion de regénération |
- Le Garde est la classe la plus résistante du jeu , armé d'une armure complète et d'une épée , il ne peut quitter son coté de la map , cette classe
est condamnée à défendre sa zone jusqu'à la mort . Le garde se positionne souvent aux entrées principales afin de voir et de contrer toutes intrusions
possible dans sa zone, il ne peut pas allez détruire la zone ennemie !


CAME : Commence avec un PLASTRON ( cuir ) et des JAMBIERES ( cuir ) , une EPEE ( bois ) et une Potion de regénération |
- Le Camé ( Caméléon ) est la classe qui s'adapte , et qui est la plus libre au niveau du jeu , le Camé possède ainsi quelques atouts du Rusher et
quelques atouts du Garde . Il peut défendre sa base , comme attaquer celle des ennemis , il peut choisir d'acheter des stuffs plus résistants ou
miser sur l'attaque en achetant différentes épées disponible ! Le Camé peut aider son Rusheur durant une bataille afin qu'il puisse s'introduire
dans la zone ennemis


LEADER : Commence avec une ARMURE COMPLETE ( cuir ) , une EPEE ( pierre ) , un ARC et 64 Flèches |
- Le Leader est la classe sur laquelle repose la plupart du jeu d'équipe pouvant apporter la victoire ! La communication est primordiale avec cette
classe et un skill individuel et aussi recommendé . Le Leader se trouve en l'air avec une vision complète de la map ( sauf l'intérieur des batiments ) ,
toutes les minutes , il doit se battre face au Leader adverse afin de remporter un BUFF ALEATOIRE de 5 secondes pour son équipe . Durant les 1 minutes ,
le Leader possède un pannel de boutons qu'il peut activer durant la partie ( après utilisation , les boutons ont un certain cooldown avant de pouvoir les réactiver ) .
Le Leader est aussi le joueur de l'équipe qui peut indiquer où se trouve les ennemis , afin de faciliter l'intrusion où la défense de son équipe !


--------> Le pannel de boutons du Leader :

- Bouton BLACKOUT : La map est plongé dans le noir , les lumières s'éteignent , les pièges se désactivent et les joueurs subissent un effet d'aveuglement , le Blackout dure pendant 5 secondes !
( Ré-activable après une 1 minutes 30 secondes de la dernière activation ) [ Possible changement en "effet de map" et non en bouton pour le Leader car trop de Blackout peut tuer le Blackout ]

- Bouton PASSAGE SECRET : Un passage secret s'ouvre dans la zone de son équipe , ses alliés peuvent ainsi s'y introduire et rejoindre le coté de map adverse
plus discrétement . Le passage secret est ouvert pendant 5 secondes !
( Ré-activable après 30 secondes de la dernière activation )

- Bouton OUVERTURE : Une partie d'un mur dans la zone ennemis disparaît pendant 3 secondes , permettant au rusheur ( et/ou camé ) allié de pénétrer plus
facilement vers la zone ennemie.
( Ré-activable après 45 secondes de la dernière activation )

- Bouton TRANSFUSION : Tous les joueurs de son équipe regagnent un coeur , mais le leader en perd 1 aussi qu'il ne pourra regénérer qu'après la prochaine bataille pour le buff !
( Ré-activable après 45 secondes de la dernière activation )




Si vous êtes arrivé jusque là , je vous remercie d'une part et de l'autre , je vous propose de me donner votre avis et vos idées ici même !


Je pense que des personnes l'auront remarqué , beaucoup du gameplay de ce projet sont tirés de différents jeux dans lequel l'e-sport est présent et continue d'évoluer .J'espère en faire de même de Minecraft ...

Ce projet est peut-être flou pour certaines personnes , trop ambitieux ou même trop compliqué , mais j'y pense sérieusement !

Merci d'avoir lu , n'hésitez pas à proposer vos idées et donner votre avis :) !

A bientôt !
 

MatthiasPvP

Aventurier
7 Avril 2014
21
4
3
Excellente idée, ton projet a l'air bien sérieux.
Si je peux aider dans quoi que ce soit, contacte moi ;)
Skype_ mathias.lam1
 

EntrezUnPseudo

Architecte en herbe
26 Janvier 2014
145
35
135
Bonne idée , si la map n'est pas encore créer je peut vous aidez , je suis bon en redstone ^^"!

Cordialement , Dasly.:D
 

TiTe

Graphiste-amateur 3D / Gamer
28 Décembre 2011
127
11
125
25
France , Nord .
Désolé du temps de réponse , merci matthias , et bien si tu es bon architecte , je t'invite à aller poster une demande de recrutement dans ce post :) !

Merci Dasly , non la map n'est pas créée , nous sommes activement à la recherche d'architectes niveau redstone oui on aurait surement besoin d'un peu d'aide , envois moi ton skype en privée :)
 

Darkoce

Ancien joueur
19 Mai 2013
128
5
130
33
Grenoble
Bonjour je voudrait soutenir ton projet (trop long a expliquer et je veux trop parler de mon projet en public) donc add moi Skype : Darkoce38
ps : je t'expliquerait plus en détaille
Merci
 

loOux

Graphiste / SEO
24 Avril 2012
75
6
106
34
Arles
Dommage que le projet soit déjà en cours ;)

( J'aurais une question, tu as déjà travaillé dans l'esport ?)

Mais bon, bon courage quand même :D