Résolu Projet de Serveur Minecraft - VPS

Lounbd67

Bucheron
15 Septembre 2017
6
0
11
24
Bonsoir à tous !

Je voulais me renseigner au près de vous si avec ;

Budget: 15€/mois

Type: VPS - Linux Debian 7
Ram: 6GO
vSwap: 1536 Mo
Coeurs: 6
Espace SSD: 160Go

Je me demandais si avec cette offre VPS , je pouvais accueillir 20 joueurs mais que le serveur possèdent 15-20 plugins !
De plus , j'aimerai héberger un TS avec !
J'attends vos avis ! ^^

Merci d'avance
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Ton VPS pourrait sans problème tenir ton projet ;) A un détail près que je conteste, change Debian 7 par Debian 8. Sinon ton offre tient la route largement ;)

AlexFatta
 

Lounbd67

Bucheron
15 Septembre 2017
6
0
11
24
Bonsoir !

Alors tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses , je prendrai Debian 8 :)
Et si j'ajoute un site Web fait par moi-même (HTML/CSS) , je risque d'avoir des soucis de lags ou autre ?

Merci d'avance
 

crokis

Développeur PHP/Java/SQL
16 Juillet 2015
51
25
28
Auvergne-Rhône-Alpes, France
Contrairement à un serveur de jeux, un site web basique ne consomme quasi rien.
En effet, la consommation de CPU est faite lors de la visite des pages de ton site par le public.
Tant que tu n'as pas des milliers de visites journalières, tu n'as aucun soucis à te faire là dessus ;)
 

Lounbd67

Bucheron
15 Septembre 2017
6
0
11
24
Niquel alors :D
Réponses rapide , malgré que je réponds tard lol !
Deux dernière question et je pourrai confirmer la close de ce sujet;

1) Si je prends un nom de domaine chez OVH (sans vouloir faire de pub bien évidemment) , je dois prendre un hébergement avec ou je peux l'installer dans mon VPS ?
2) Avec ce nom de domaine , je peux le mettre dans mon serveur de jeu et TS , ou faut acheter 3 domaines en tout

Je sais , je suis chiant mais je me renseigne au mieux hh

Merci d'avance :)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
1) Si je prends un nom de domaine chez OVH (sans vouloir faire de pub bien évidemment) , je dois prendre un hébergement avec ou je peux l'installer dans mon VPS ?
Non, pas du tout. Le mieux est d'installer ton Serveur Web (Apache2 ou Nginx) sur ta machine (ton VPS). Ça revient beaucoup moins cher et ça ne te coûte quasiment rien au niveau des ressources de ta machine :)

2) Avec ce nom de domaine , je peux le mettre dans mon serveur de jeu et TS , ou faut acheter 3 domaines en tout
Prenons un exemple concret : Je suis propriétaire du nom de domaine "discowzombie.fr". Je peut donc le faire pointer vers une machine, créé des redirections et autant de sous-domaine que je veut. Un sous-domaine se présente de cette forme : "quelque-chose.discowzombie.fr".
Du coup, pour répondre à ta question, tu n'a besoin d'un seul nom de domaine (encore heureux !). Ensuite, la meilleure solution reste de le faire pointer vers ta machine (c'est assez simple à faire et tu peut facilement trouver des tuto sur Internet). Une fois fait, tu pourras, sans aucune action supplémentaire, remplacer l'IP de ta machine par ton NDD (et donc l'utiliser pour te connecter à ton serveur Minecraft, Teamspeak, ton site web...).

J'espère avoir été clair, si tu as encore des questions n'hésite pas :D
 
  • J'aime
Reactions: crokis et Lounbd67