[projet de serveur] pas trouvé de titre

Nikho_

Aventurier
26 Novembre 2016
19
11
4
Pour moi, comme tu l'explique ca fait plus penser a un event qui se déroulerai sur plusieurs jours plutôt qu'un concept pour un serveur mc
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Pour moi, comme tu l'explique ca fait plus penser a un event qui se déroulerai sur plusieurs jours plutôt qu'un concept pour un serveur mc
Les préjugés formatent l'esprit...
Néanmoins, pourquoi, selon toi, mon projet devrait-il être bref ?

(et l'attache entre les deux verres des lunettes de ton avatar est trop à gauche et en haut)
 

Nikho_

Aventurier
26 Novembre 2016
19
11
4
Les préjugés formatent l'esprit...
Néanmoins, pourquoi, selon toi, mon projet devrait-il être bref ?

(et l'attache entre les deux verres des lunettes de ton avatar est trop à gauche et en haut)

Enfaite ce qui me dérange le plus, c'est que la partie peut se finir

Je m'explique:

Sur un serveur normal, on joue tranquillement sans qu'il y ai de remise a zéro de la carte ou de l'inventaire alors que dans ton projet il y aura forcément une fin de la partie lorsque l'une des deux équipes gagnera donc remise a zéro des inventaires et de la carte. C'est donc pour ca que pour moi je vois ca plus comme une idée d'event plus qu'une idée de serveur

Après comme tu le dis c'est possible que je fasse des préjugés mais c'est pour le moment comme ca que je vois les choses ^^

Autrement a part ca, si un jour le projet se réalise ca pourrait être vraiment sympa ! :)

(Ah, jamais remarqué, avatar fait sur paint vite fait :p)
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Enfaite ce qui me dérange le plus, c'est que la partie peut se finir

Je m'explique:

Sur un serveur normal, on joue tranquillement sans qu'il y ai de remise a zéro de la carte ou de l'inventaire alors que dans ton projet il y aura forcément une fin de la partie lorsque l'une des deux équipes gagnera donc remise a zéro des inventaires et de la carte. C'est donc pour ca que pour moi je vois ca plus comme une idée d'event plus qu'une idée de serveur

Après comme tu le dis c'est possible que je fasse des préjugés mais c'est pour le moment comme ca que je vois les choses ^^

Autrement a part ca, si un jour le projet se réalise ca pourrait être vraiment sympa ! :)

(Ah, jamais remarqué, avatar fait sur paint vite fait :p)
Bah oui, on fait une partie de quelques minutes et après c'est reset. De nombreux jeux fonctionnent comme ça... (skywars, fps, hunger games...)

Si tu es plutôt intéressé par une idée de progression, un serveur où l'on gardera son inventaire ; il s'agira de mon projet RPG, qui en en veille pour l'instant mais que je reprendrais peut-être.
 

supercube49

Mangeure de pomme en fer
11 Mars 2014
76
7
48
33
Mouais ça ne m'a pas l'air très original ... C'est un bête mini jeu alors qu'il en existe déjà des centaines avec des milliers de variantes ... En plus de ça il faut du monde pour que le serveur ne coule pas. Quand on voit que le serveur de fanta et Bob peine à avoir +1000 joueurs alors qu'ils sont youtubeurs ...
Je ne suis pas super convaincu après c'est encore à tester :p .
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Mouais ça ne m'a pas l'air très original
Selon toi, quels éléments plagierais-je ?
C'est un [...] mini jeu
Wikipédia a dit:
Un mini-jeu est un court jeu vidéo soit présent au sein d’un autre jeu vidéo soit constituant avec de nombreux autres un jeu à part entière. Généralement, le mini-jeu est plus petit et plus simple que le jeu dans lequel il apparaît.
Ce jeu sera le seul sur mon serveur, ce ne sera donc pas un mini-jeu...


C'est un bête mini jeu
Cela me paraît un peu subjectif.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on puisse qualifier un jeu rassemblant une dizaine de joueurs
(chacun maîtrisant une classe avec des capacités spécifiques, évidemment) devant s'organiser en fonction de la map (en sachant que je pense ouvrir le serveur avec au moins 15 maps, plus 20 variantes de maps) et de la stratégie adverse...
Je te saurais donc gré de développer ce "bête" en qqch. de plus précis.

alors qu'il en existe déjà des centaines avec des milliers de variantes
Il existe des milliers de films, pourtant on continue d'en tourner.
Il existe des milliers de peintures, pourtant on continue de peindre.
Il existe des milliers de livres, pourtant on continue d'en écrire.
Il existe des milliers de jeux, pourtant je continue d'en imaginer des nouveau.

C'est pas parce qu'il est difficile de percer qu'il ne faut pas essayer.
D'autant plus que, statistiquement, plus il y a de tentatives, et meilleure sera la tentative qui a le plus réussi.
En plus de ça il faut du monde pour que le serveur ne coule pas.
Pour ce qui est du fric, pas besoin, je m'auto-hébergerai jusqu'à ce qu'il y ait trop de joueurs.
Et si le projet est bon, des gens viendront jouer ; et s'il est mauvais, je devrai créer un meilleur projet...
Quand on voit que le serveur de fanta et Bob peine à avoir +1000 joueurs alors qu'ils sont youtubeurs ...
Comme je te l'ai dit, ce n'est pas seulement une question de pub, il y a aussi la qualité du serveur qui prime. Dans le cas de FantaBobWorld, ils ont juste fait une compilation de mini-jeux (dont la buildwar, le skywars et l'UHC qui sont très originaux...), donc même si beaucoup de gens connaissent, très peu joueront (je sais de quoi je parles : c'est mon cas).
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
@supercube49 , je vois que tu t'es connecté il y a 18h et que tu n'as pas répondu à mon message, pourtant très vieux. Si c'était un oubli, tu peux y remédier.
Sinon, pourrais-tu m'expliquer les raisons de ton silence ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
À cause d'une flemmingite, de mon stage en pologne et de la découverte de mon fps favori, le projet sera en stand by jusqu'à la fin des grandes vacances, voire jusqu'à jamais si la flemmingite perdure.

En revanche, on peut continuer de parler du concept, et supercube49 doit toujours me répondre.