Mouais ça ne m'a pas l'air très original
Selon toi, quels éléments plagierais-je ?
Wikipédia a dit:
Un
mini-jeu est un court
jeu vidéo soit présent au sein d’un autre jeu vidéo soit constituant avec de nombreux autres un jeu à part entière. Généralement, le mini-jeu est plus petit et plus simple que le jeu dans lequel il apparaît.
Ce jeu sera le seul sur mon serveur, ce ne sera donc pas un mini-jeu...
Cela me paraît un peu subjectif.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on puisse qualifier un jeu rassemblant une dizaine de joueurs
(chacun maîtrisant une classe avec des capacités spécifiques, évidemment) devant s'organiser en fonction de la map (en sachant que je pense ouvrir le serveur avec au moins 15 maps, plus 20 variantes de maps) et de la stratégie adverse...
Je te saurais donc gré de développer ce "bête" en qqch. de plus précis.
alors qu'il en existe déjà des centaines avec des milliers de variantes
Il existe des milliers de films, pourtant on continue d'en tourner.
Il existe des milliers de peintures, pourtant on continue de peindre.
Il existe des milliers de livres, pourtant on continue d'en écrire.
Il existe des milliers de jeux, pourtant je continue d'en imaginer des nouveau.
C'est pas parce qu'il est difficile de percer qu'il ne faut pas essayer.
D'autant plus que, statistiquement, plus il y a de tentatives, et meilleure sera la tentative qui a le plus réussi.
En plus de ça il faut du monde pour que le serveur ne coule pas.
Pour ce qui est du fric, pas besoin, je m'auto-hébergerai jusqu'à ce qu'il y ait trop de joueurs.
Et si le projet est bon, des gens viendront jouer ; et s'il est mauvais, je devrai créer un meilleur projet...
Quand on voit que le serveur de fanta et Bob peine à avoir +1000 joueurs alors qu'ils sont youtubeurs ...
Comme je te l'ai dit, ce n'est pas seulement une question de pub, il y a aussi la qualité du serveur qui prime. Dans le cas de FantaBobWorld, ils ont juste fait une compilation de mini-jeux (dont la buildwar, le skywars et l'UHC qui sont
très originaux...), donc même si beaucoup de gens connaissent, très peu joueront (je sais de quoi je parles : c'est mon cas).